échanges entre le PC et Android

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
cherbe

échanges entre le PC et Android

Message par cherbe »

Bonjour
J'utilise KDE-CONNECT principalement pour copier-coller entre le PC et Android.
J'ai renoncé à utiliser KDE-CONNECT pour le transfert de fichiers car trop capricieux et assez lent.
Pour les fichiers j'utilise Samba sur le PC et Android-Samba sur le smartphone ; ça marche très bien comme ça.

J'aimerais connaître vos pratiques dans ces domaines
HP Pavilion Notebook 15-AB255NF 64 bits 6 GO RAM Intel core I7
Carte graphique Intel Corp Haswell-ULT
Jennatux

Re: échanges entre le PC et Android

Message par Jennatux »

Bonjour

J'utilise une application, un gestionnaire de fichiers du Play store sur le smartphone
https://play.google.com/store/apps/deta ... ilemanager
Sur l'ordi jai installé ssh

Code : Tout sélectionner

sudo apt install ssh
Puis dans ce gestionnaire de fichiers choisir Distant et renseigner l'adresse ip de l'ordi quelque chose comme 192.168.xx.xx

Image

_________________________________________________________________________________________

Sinon j'utilise DWagent qui permet l'assistance a distance comme le permet Teamviewer et le transfert de fichier , c'est Open Source

Le gros avantage ça fonctionne de n'importe quel navigateur internet , depuis n'importe ou et sans installer quoique ce soit sur l'ordi que l'on utilise
Ça fonctionne aussi depuis le navigateur de smartphone , si ce n'est pas très pratique depuis un smartphone pour l'assistance ceci est appréciable pour le transfert de fichiers

Depuis le navigateur de mon smartphone
Image

Ouvrir un compte sur cette page et s'y connecter ensuite pour l'utilisation

Le fichier exécutable pour le pc assisté
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce

Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI

Une fraction de seconde
serged

Re: échanges entre le PC et Android

Message par serged »

J'utilise warpinator (ou là) (installé de base dans LM depuis la 20).
Il existe une version android
Très simple d'emploi.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Répondre