problème avec thunderbird et la poste
problème avec thunderbird et la poste
Bonjour
J'ai récemment installé linux 20 . J'ai installé Thenderbird . j'ai aussi installé mes adresses e mail de la poste et gmail et j'ai des problèmes ,des notifications me signale mots de passe obsolète pour la poste et g mail .pourtant gmail marche très bien sur le serveur si je l'ouvre seul firefox ou windows
j'ai lu que la poste avait des problèmes et que le changement de mot de passe ne servait à rien ( je l'ai changé et effectivement c'est vrai).
J'ai lu aussi que Thenderbird avait des problèmes .
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à clarifier la situation au sujet de La poste et de thenderbird, car je ne sais plus trop quoi faire .
Mes adresses mail de la poste servait beaucoup.
Merci d'avance
J'ai récemment installé linux 20 . J'ai installé Thenderbird . j'ai aussi installé mes adresses e mail de la poste et gmail et j'ai des problèmes ,des notifications me signale mots de passe obsolète pour la poste et g mail .pourtant gmail marche très bien sur le serveur si je l'ouvre seul firefox ou windows
j'ai lu que la poste avait des problèmes et que le changement de mot de passe ne servait à rien ( je l'ai changé et effectivement c'est vrai).
J'ai lu aussi que Thenderbird avait des problèmes .
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à clarifier la situation au sujet de La poste et de thenderbird, car je ne sais plus trop quoi faire .
Mes adresses mail de la poste servait beaucoup.
Merci d'avance
- DodoVolant
Re: problème avec thunderbird et la poste
salut, j'utilise thunderbird depuis bientôt 15 ans sans le moindre problème (dû au logiciel!) et j'ai bien du faire 7 ou 8 ré-install après changements de distrib.
J'y reçois actuellement des mails de 4 adresses différentes mais pas "laposte". les rares fois où j'ai eu un souci après une nouvelle install c'est quand j'avais oublié la dernière sauvegarde de mon passwd et que j'en collais un plus valable...
c'est sur le réglage des smtp que je peux buter sur le choix des ports... mais à part, ça, RAS...
donc, désolé, pas de suggestion pertinente sur ce coup-là...
bon week-end.
J'y reçois actuellement des mails de 4 adresses différentes mais pas "laposte". les rares fois où j'ai eu un souci après une nouvelle install c'est quand j'avais oublié la dernière sauvegarde de mon passwd et que j'en collais un plus valable...
c'est sur le réglage des smtp que je peux buter sur le choix des ports... mais à part, ça, RAS...
bon week-end.
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire
)
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 2x4Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) LMDE7 Gigi ('sdb6') -Mint 22.3 Zena 'mate' ('sdb7')
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 2x4Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) LMDE7 Gigi ('sdb6') -Mint 22.3 Zena 'mate' ('sdb7')
-
capdeframint
Je relève aussi six adresses mails avec Thunderbird depuis de nombreuses années sans aucun problème sauf effectivement parfois un pb de SMTP à résoudre pour certaines adresses. C'est mon application de courrier électronique depuis plus de quinze ans et je ne voudrais pas en changer.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Bonjour,
pour Laposte, voici des réglages qui fonctionnent :
pour Laposte, voici des réglages qui fonctionnent :
Code : Tout sélectionner
Paramètres du serveur
Type de serveur : Serveur de courrier IMAP
Nom du Serveur : imap.laposte.net
Port: 993
Nom d'utilisateur : ton identifiant Laposte.net (sans l'extension @laposte.fr)
Sécurité : SSL/TLS
Type d'authentification : Mot-de-passe normalSOPI
BojourDodoVolant a écrit : sam. 16 juil. 2022 18:31 salut, j'utilise thunderbird depuis bientôt 15 ans sans le moindre problème (dû au logiciel!) et j'ai bien du faire 7 ou 8 ré-install après changements de distrib.
bon week-end.
Je suis satisfait du fait que vous vus soyez interéssé à mon problème et suis déjà content de voir qu'il n'y a pas de problème ni avec la poste ni avec thenderbird
merci
Bonjourcapdeframint a écrit : sam. 16 juil. 2022 21:48 Je relève aussi six adresses mails avec Thunderbird depuis de nombreuses années sans aucun problème sauf effectivement parfois un pb de SMTP à résoudre pour certaines adresses. C'est mon application de courrier électronique depuis plus de quinze ans et je ne voudrais pas en changer.
Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème et vais me pencher sur les smtp .
Merci
Il y a eu des problèmes sur laposte.net.
Si tu vas sur le webmail de laposte, tu as ce message :
Idem pour d'autres logiciels de mail (Evolution, Kmail, Outlook, etc.)
Si tu vas sur le webmail de laposte, tu as ce message :
Donc tu crées un autre mot de passe et ça devrait marcher.laposte a écrit :La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible. Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien.
L'équipe Laposte.net
Idem pour d'autres logiciels de mail (Evolution, Kmail, Outlook, etc.)
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Bonjourf.x0 a écrit : lun. 18 juil. 2022 01:02 Bonjour,
pour Laposte, voici des réglages qui fonctionnent :Code : Tout sélectionner
Paramètres du serveur Type de serveur : Serveur de courrier IMAP Nom du Serveur : imap.laposte.net Port: 993 Nom d'utilisateur : ton identifiant Laposte.net (sans l'extension @laposte.fr) Sécurité : SSL/TLS Type d'authentification : Mot-de-passe normal
Grace à vos renseignements j'ai récupéré mes mails(j'avais un problème avec le nom du serveur
Merci pour votre démarche claire et précise .
Cependant vous pourriez peut etre me dire combien d'adresses mail sont affichées sur le bandeau à gauche de la page ou apparaissent les différentes adresses
Encore un grand merci à vous
Je crois comprendre que tu décris le nombre de messages non lus (entre parenthèses).
C'est cela ???
C'est cela ???
SOPI
bonjour
Non ce n'est pas les messages non lus ;mais le nombre maxi d'adresses affichées dans ce bandeau
a plus ,merci
Non ce n'est pas les messages non lus ;mais le nombre maxi d'adresses affichées dans ce bandeau
a plus ,merci
Modifié en dernier par débitant le ven. 22 juil. 2022 20:28, modifié 1 fois.
Raison : suppression du quote reprenant le message précedent dans son intégralité
Raison : suppression du quote reprenant le message précedent dans son intégralité