Résolu le 28-07-22 problème avec thunderbird et la poste

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
tityos

Re: problème avec thunderbird et la poste

Message par tityos »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
Non ce n'est pas les messages non lus ;mais le nombre maxi d'adresses affichées dans ce bandeau
a plus ,merci
Modifié en dernier par débitant le ven. 22 juil. 2022 20:28, modifié 1 fois.
Raison : suppression du quote reprenant le message précedent dans son intégralité
Bateson
modérateur

Message par Bateson »

Bonjour,
Non ce n'est pas les messages non lus ;mais le nombre maxi d'adresses affichées dans ce bandeau
J'imagine que tu parles du nombre de boîtes mails, de comptes mails, genre;
- ma.pomme@gmail.com
- ma.pomme@orange.fr
- ma.pomme.mon.asso@yahoo.fr

Si c'est de ça que tu parles:
Je n'ai trouvé aucune info là dessus sur le site de Mozilla (Thunderbird), j'ai juste trouvé ça sur un forum, mais ça date de 2013.
Si il ne s'agit que de relever les courriels de tout le monde sur le même Thunderbird, il suffit de définir les comptes de chacun dans le même Thunderbird. On peut en définir 32 max.

Après ça, deux possibilités :

- Soit chaque compte reste identifié séparément des autres, avec son propre jeu de boites reçus, envoyés, brouillons, corbeille, etc...

- Soit tous les mails se retrouvent dans le meme jeu de boites. C'est la notion de "boite globale"
Pour ma part, je suis déjà allé jusqu'à 6 boîtes mails, sans problème. J'imagine juste qu'au-delà d'un certain nombre, tu vas peut-être encombrer ta ligne internet (à chaque fois que Thunderbird ira vérifier sur les serveurs si tu as de nouveaux mails - à l'ouverture et toutes les 10 mn par défaut je crois). Mais c'est à vérifier.
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-30- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
tityos

Message par tityos »

serged a écrit : mar. 19 juil. 2022 08:36 Il y a eu des problèmes sur laposte.net.

Si tu vas sur le webmail de laposte, tu as ce message :
laposte a écrit :La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible. Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien.
L'équipe Laposte.net
Donc tu crées un autre mot de passe et ça devrait marcher.
Idem pour d'autres logiciels de mail (Evolution, Kmail, Outlook, etc.)
bonjour
Effectivement j'ai des problème de connection avec la poste et les imap . J'ai reçu un message de la poste

Fermeture temporaire des protocoles POP et IMAP
Bonjour,

Nous vous informons que la consultation de votre compte Laposte.net par le biais de toute autre plateforme (Outlook, Thunderbird, application mobile native...) est temporairement désactivée par mesure de sécurité (protocoles POP et IMAP).

Durant ce laps de temps, l’utilisation de votre messagerie reste accessible par le biais de la page https://www.laposte.net/accueil ou par l’application mobile Laposte.net

Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. D’autres actions préventives sont à l’étude.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre aide en ligne ou interagir sur le forum.

Cordialement

L’équipe Laposte.net
Merci pour votre aide
Amicalement
Modifié en dernier par débitant le sam. 23 juil. 2022 20:17, modifié 1 fois.
Raison : ajouter balises "quote"
f.x0

Message par f.x0 »

Normalement, il n'y a plus ce problème avec LaPoste.

Il faut te connecter sur tes comptes LaPoste avec un navigateur Web,
puis changer tes mots de passe pour te connecter en les validant avec l'adresse mail principale
pour confirmer chaque compte.

C'est bien expliqué lorsque tu fais les manips de changement de mots de passe pour chaque adresse mail utilisée.
SOPI
Répondre