Résolu le 3-09-22 Double écran

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
AlexReptiles

Double écran

Message par AlexReptiles »

Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui car voilà avec ma config actuel j'utilise 2 écran en 24" j'ai donc voulu avoir un fond d'écran cohérent mais il ce trouve que quand je veux mettre un fond d'écran avec une partie "Droite" & "Gauche" je ne peux pas rendre mon second écran indépendant de l'autre je sais que sur Windows je pouvais le faire car j'avais réussi a le faire mais sur Linux impossible pour moi de le faire car je ne sait pas du tout comment faire et je ne trouve pas sur le net (peut-être je n'utilise pas les bon mots clé) du coup je me tourne vers vous qui avez peut-être déjà rencontrer le soucis.

si besoin de capture d'écran pour mieux comprendre le soucis n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci.
Pc : Pc POrtable Acer Predator | Os => Linux Mint 22.3 Zena | Desk => Cinnamon 6.6.7 | Kernel => 6.17.0-29-generic x86_64 | CPU => Intel Core i5 8th Gen | Ram => 16 Go | CG => Nvidia Gefore GTX 1060
tioker
modérateur

Re: Double écran

Message par tioker »

Bonsoir,

Je me rappelle .. sous Gnome (et sûrement Cinnamon) il faut avoir un fichier image qui fait le double en largeur de la définition d'un écran (exemple 3840*1080 pour deux Full HD) et tu mets ton fond d'écran en "spanned" (de tête).

Si tu veux avoir l'image qui ce poursuit de l'écran gauche à l'écran droit... et si j'ai bien compris...

Dis nous
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
AlexReptiles

Re: Double écran

Message par AlexReptiles »

Bonjour Tioker,

Merci pour ta réponse en effet avec une résolution 3840*1080 il fallait que je mette l'option d'affichage sur Étendu.

Problème régler merci encore ;)
Pc : Pc POrtable Acer Predator | Os => Linux Mint 22.3 Zena | Desk => Cinnamon 6.6.7 | Kernel => 6.17.0-29-generic x86_64 | CPU => Intel Core i5 8th Gen | Ram => 16 Go | CG => Nvidia Gefore GTX 1060
Répondre