Bonjour à tous,
On m'a rapporté un cas d'erreur système au démarrage dont voici une photo :
la commande "systemctl reboot" n'a pas été fructueuse. Y a-t-il besoin de réinstaller mint ?
Cordialement,
Merci d'avance
"Si ce n'est pas convenable, ne le fais pas ; si ce n'est pas vrai, ne le dis pas. Que la décision provienne de toi." Marc-Aurèle Pensées pour moi-même
Desktop
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
"Si ce n'est pas convenable, ne le fais pas ; si ce n'est pas vrai, ne le dis pas. Que la décision provienne de toi." Marc-Aurèle Pensées pour moi-même
Desktop
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
par curiosité ça correspond à quoi l'option -y ? j'ai regardé la doc et je la trouve pas.
Desktop
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
résultat un peu compliqué :
le fsck a pas mal marché au début puis les bug ont repris avec les messages suivants :
Desktop
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
à tout hasard, est-ce qu'un badblocks pourrait faire quelque chose ?
Desktop
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630