Bonjour,
Actuellement sur Ubuntu sur mon PC 2 en 1 (gnome est adapté à ce type de d'ordi), je commence à être bien ennuyé avec SNAP.
Du coup je me demandais s'il y avait possibilité de désinstaller Cinnamon pour installer Gnome. Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.
Bonne journée.
P.
Installer Gnome sur Mint Vanessa ?
Installer Gnome sur Mint Vanessa ?
Pas geek mais utilisateur averti, depuis presque 20 ans sous GNU-Linux et toujours aussi fan.
Distrib : Debian GNU/Linux 12 (bookworm) Desktop : GNOME
Kernel : 6.1.0-23-amd64 CPU : AMD Ryzen 7 7730U with Radeon Graphics RAM : 15Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Barcelo (rev c4)
Re: Installer Gnome sur Mint Vanessa ?
Slt, oui tu peut très bien le faire, adrien l'avait fait sur une linux Mint 20 (ici) mais probablement toujours viable avec la v21.
PC Principal (Custom) : OS: VoidLinux | DE: Cinnamon v6.4.13 | Kernel: 6.12.71 | MB: MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU: Intel i7 4790k | RAM: 8 Go | GPU: Nvidia Geforce GTX 970
PC Secondaire (Custom) : OS: Linux Mint 22.3 | DE: Cinnamon v6.6.4 | Kernel: 6.14.0 | MB: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU: Intel Pentium D 915 | RAM: 4 Go | GPU: Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics
PC Secondaire (Custom) : OS: Linux Mint 22.3 | DE: Cinnamon v6.6.4 | Kernel: 6.14.0 | MB: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU: Intel Pentium D 915 | RAM: 4 Go | GPU: Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics
- tioker
- modérateur
Si Adrien l'a fait ...
En fait moi aussi je l'avais fait; mais ça m'a paru instable, raison pour laquelle j'ai préféré Ubuntu qui a Gnome en natif.
L'installation se passera bien, mais le reste...
Peut-être qu'avec les nouvelles versions de Mint, mais je n'ai pas testé.
Dis nous.
En fait moi aussi je l'avais fait; mais ça m'a paru instable, raison pour laquelle j'ai préféré Ubuntu qui a Gnome en natif.
L'installation se passera bien, mais le reste...
Peut-être qu'avec les nouvelles versions de Mint, mais je n'ai pas testé.
Dis nous.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Merci pour vos retours tioker et alv37. Je teste ça dans la semaine et je vous dirai si c'est satisfaisant ou pas pour l'usage que j'en ai.
A+
A+
Pas geek mais utilisateur averti, depuis presque 20 ans sous GNU-Linux et toujours aussi fan.