Souris Bluetooth non détectée

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
pthiery

Souris Bluetooth non détectée

Message par pthiery »

Bonjour,
Je possède un Asus Zenbook 3 UX390 et la souris Bluetooth n'est pas détectée. C'est dommage non seulement pour une question pratique mais aussi parce que cette appareil ne dispose que d'une connectique (USB C). hormis l'utilisation encombrante d'un hub.
J'ai testé une souris Fenifox puis une Apple.
La fenêtre du gestionnaire de périphériques bluetooth est bien active (Blueman-manager v2.3.4)
La commande rfkill m'informe que Soft et Hard sont "unblocked"
Ma recherche sur le net a été infructueuse...
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par pthiery le lun. 7 nov. 2022 10:47, modifié 1 fois.
Mint 22.2 Cinamon. Sur 5 Postes + VMs + Portables.
thyam
modérateur

Re: Souris Bluetooth non détectée

Message par thyam »

Salut,

ok pour la signature, mais mets y aussi le matériel et la version de mint, merci ;)
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
thyam
modérateur

Message par thyam »

Cool ;)
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
tioker
modérateur

Message par tioker »

Bonjour,
Je ne vais peut-être pas t'être très utile (que c'est vilain comme formule: "être être très") mais j'ai moi-même une souris Bluetooth (Logithèque M650 L) que j'utilise depuis peu de temps (6 mois) sur un Ubuntu 22.04 et maintenant 22.10.
Je ne me souviens pas avoir eu des soucis mais comme j'utilise le PC en double boot avec Win 11 (un peu comme toi), il me semble qu'il a fallu que je choisisse pour dire sur quel OS je privilégiais pour la connexion Bluetooth.
Je vais une nouvelle fois essayer de basculer pour vérifier mes dires et je reprends dans quelques instants....

... Je suis de retour.

Ce que j'ai fait --- et le résultat
- boot Win 11 --- pas de souris active
- Win 11 appairage bluetooth de la souris et paramétrage --- la souris opérationnelle
- reboot Linux -- la souris n'est plus active
- boot à froid Linux -- la souris n'est toujours pas active, même en la mettant sur off/on
- reboot Win 11 --- la souris fonctionne, même aprs le pérécédent on/off
- boot Linux -- j'ai été obligé de supprimer les précédentes connexions bluetooth pour en recréer une et appairer à nouveau la souris (et tant pis pour Windows, je ne l'utilise que ... pour les mises à jours et quelques programmes Python dont je vérifie l'opérabilité sous Windows).

Donc, Pour moi (Logi M650 et Ubuntu), il faut que je fasse mon choix: la souris est avec Linux OU Windows (pas les deux). Sans quoi je suis obligé de la reconfigurer à nouveau.

En espérant avoir aidé.

PS: ah oui; quand j'ai appairer à nouveau la souris avec Ubuntu, il a fallu que je supprime tous les précédents enregistrements liés à cette souris et aussi insister avant que l'OS ne trouve la nouvelle... Un peu de persévérance ou de patience, en tous les cas pour moi.

Cdlt
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
pthiery

Message par pthiery »

Bonjour,
C'est sympa d'avoir essayé, mais je n'ai pas de double boot sur mes ordi.
Toutefois, avant d'avoir installé Mint, il y avait un win 10 sur cette ordi. Ta réponse me donne une idée : vérifier dans le bios si il n'y a pas une "empreinte" quelconque.
Je ne pense pas, mais je vérifie tout de même...
Merci
Mint 22.2 Cinamon. Sur 5 Postes + VMs + Portables.
Répondre