Bonjour,
J’avais déjà mis un message il y a quelques temps, mais c’est bizarre, je ne le retrouve pas. Il y avait des suggestions d’installer un serveur, j’ai regardé les liens, mais c’est trop compliqué pour moi.
J’avais déjà fait la manip de changer la pile avec une que j’avais en stock, et comme cela n’a rien changé j’en ai acheté une neuve pour être sûr que ce n’était pas la source du problème.
Le problème :
Au démarrage après une nuit étant éteint, l’ordinateur se met systématiquement au démarrage le 9 septembre, l’heure variant, une fois 20:47, une autre fois 21:02.
En manipulant pendant quelques minutes des logiciels ou le gestionnaire de mises à jour (lancé 2 à 5 fois), la date et l’heure se mettent bien. Autre chose aussi, si j’éteins l’ordinateur et que je le redémarre quelques minutes après, il se met tout de suite à la bonne date. C’est donc lorsqu’il est éteint depuis un bon moment qu’il démarre à la mauvaise date.
Si vous avez une solution simple, je suis preneur, sinon je continuerais mes manips qui ne prennent pas trop de temps.
Merci d’avance,
L’ordinateur est une carte ASROCK X570 avec un AMD Rysen 5 3400G.