bonjour ,
J'utilise mint 21 Vanessa et j'ai regardé le détail d'une mise à jour aujourd'hui .
J'ai vu qu'un nouveau noyaux était mis en place .
Je suis allé dans les préférences du gestionnaire des mises à jour , dans noyaux, et j'y ai vu une grande liste de noyaux ...
Pourquoi y en a t il autant ? est-ce que ça ne prend pas de place sur le disque ? doit on tous les garder ?
ou bien est-ce une fausse question ?
merci pour vos réponses
Et, lorsque tu en auras une longue liste, il est très facile de supprimer les plus anciens pour n'en garder que deux, celui en fonctionnement et le précédent. L'outil présent dans Linuxmint est extrêmement pratique pour le faire.
alain a écrit : mer. 14 déc. 2022 09:23
Bonjour Luquille.
Tu en as que deux d'installés. Ça va...
je suis encore débutant mint ....je ne comprends pas en fait . Effectivement je vois bien 2 installés et 1 actif , mais ça veut dire quoi en fait ?
ts les autres marqués "remplacé" , il faut les enlever ? est-ce qu'on peut les enlever ou ça ne prend pas de place et ça peut rester ?
alain a écrit : mer. 14 déc. 2022 09:23
Bonjour Luquille.
Tu en as que deux d'installés. Ça va...
je suis encore débutant mint ....je ne comprends pas en fait . Effectivement je vois bien 2 installés et 1 actif , mais ça veut dire quoi en fait ?
ts les autres marqués "remplacé" , il faut les enlever ? est-ce qu'on peut les enlever ou ça ne prend pas de place et ça peut rester ?
C'est pourtant très simple: sur ton ordi il n'y en a que deux, celui actif et le deuxième, installé mais non actif. Ceux marqués remplacés, sont disponibles sur les serveurs de Linuxmint pour une installation éventuelle, mais ils ont été remplacés par d'autres plus récents et n'ont en principe aucun intérêt pour toi. Dans ta situation actuelle, il n'y a rien à faire de plus, c'est très bien comme çà.
ok , bin merci au moins j'ai l'explication et si j'ai bien compris je peux enlever tous ceux qui sont noté remplacé , mais en fait ça ne sert à rien de les enlever ...
bonne journée -