Bonjour,
Sur ma clé, j'ai mis le fichier linuxmint-21.1-cinnamon-64bit.iso, téléchargé sur le site officiel et dont j'ai vérifié l'authenticité.
Sur le fichier clic-droit Créer une clé bootable, il me demande de m'authentifier puis j'ai un message d'erreur " une erreur s'est produite" précédé d'un sens interdit.
J'ai essayé avec 2 clés différentes et sur 2 machines différentes sous LM20 même résultat !?!
Merci pour votre aide
Philippe
impossible de créer une clé bootable
Re: impossible de créer une clé bootable
Je viens de ré-essayé avec un autre fichier (linuxmint-21.1-mate-64bit.iso).
J'obtiens la même erreur.

La clé doit-elle être, au préalable) formatée dans un format particulier ( FAT32, NTFS, ...) ?
J'obtiens la même erreur.

La clé doit-elle être, au préalable) formatée dans un format particulier ( FAT32, NTFS, ...) ?
Peut etre que ça ne fonctionne pas avec le clic droit ,mais dans le menu de Linuxmint si tu tapes usb ou cle tu aura le logiciel Créateur de clé bootable qui normalement vas bien
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Une fraction de seconde
J'ai essayé mais c''est le même logiciel qui s'ouvre : Créateur de clé USB et le résultat est le même...
J'ai trouvé mon erreur.
J'avais mis le fichier .iso sur la clé.
En le mettant sur le DD et en faisant lançant le loigiciel de création de clé bootable, ça marche...
J'avais mis le fichier .iso sur la clé.
En le mettant sur le DD et en faisant lançant le loigiciel de création de clé bootable, ça marche...
À quoi ça sert que Linuxmint se décarcasse ?
Il y a un outil "Créateur de clef USB" qui fait ça très bien, sans se poser de question...
RTFM !
https://linuxmint-installation-guide.re ... 3%89crire.
Il y a un outil "Créateur de clef USB" qui fait ça très bien, sans se poser de question...
RTFM !
https://linuxmint-installation-guide.re ... 3%89crire.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Justement , il l'utilisait mais il avait placé l'iso sur la clé
Oui cet outil va tres bien
Oui cet outil va tres bien
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Une fraction de seconde
Une fraction de seconde