remplacer LMDE par LinuxMint 20 et rester en dual boot windows - linux

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
antonio

remplacer LMDE par LinuxMint 20 et rester en dual boot windows - linux

Message par antonio »

Bonjour à tous.
Sur un ordi, j'ai Windows 7 et LMDE5 en dual boot. je voudrai remplacer LMDE par LinuxMint. Donc, j'ai créé une clé bootable avec LinuxMint 20. je mets la clé dans mon ordi et démarre sur LinuxMint 20 puis clique sur INSTALL. Je suis le processus jusqu'à ce que j'arrive à un écran qui me propose de choisir entre EFFACER LE DISQUE ET INSTALLER LINUX MINT ou bien AUTRE CHOSE.
J'ai déjà installé plusieurs fois LINUX MINT en dual BOOT avec windows sur d'autres machines. D'habitude, je voyais un écran qui me proposait de choisir entre INSTALLER LINUXMINT A COTÉ DE WINDOWS ou bien EFFECER LE DISQUE ET INSTALLER LINUX MINT ou bien AUTRE CHOSE. Et j'optais pour la première solution : dual boot avec windows.
Mais maintenant, cette option n°1 a disparu.
Quelqu'un peut-il m'aider en me guidant dans l'option n°3 AUTRE CHOSE qui me semble trop compliquée pour moi.
Merci d'avance et bonne journée.
System: Kernel: 5.4.0-155-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 9.4.0 Desktop: MATE 1.26.0
wm: marco dm: LightDM Distro: Linux Mint 20.3 Una base: Ubuntu 20.04 focal
Machine: Type: Laptop System: LENOVO product: 20EQS1EH0U v: ThinkPad P50 serial: <filter>
Chassis: type: 10 serial: <filter>
Mobo: LENOVO model: 20EQS1EH0U v: SDK0J40705 WIN serial: <filter> UEFI: LENOVO
v: N1EET91W (1.64 ) date: 05/12/2021

j'ai aussi utilisé LinuxMint 19 Mate et un peu Lubuntu 18 et Lubuntu 20.
Jennatux

Re: remplacer LMDE par LinuxMint 20 et rester en dual boot windows - linux

Message par Jennatux »

Bonjour
je suppose que ton LMDE est installé sur une seule partition , si tu as installé comme tu dis A coté de Windows , c'est le cas
Il faut que tu choisisses Autre chose et là tu verras la liste des partition

Tu choisis la partition ou est installé LMDE et tu double cliques dessus ce qui fera apparaitre une petite fenetre que tu rempliras de cette façon
_ A utiliser comme , tu choisis dans le menu systeme de fichiers ext4
_ A point de montage tu choisis /

Image
Tu lanceras l'installation et Linuxmint 20 écrasera LMDE
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce

Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI

Une fraction de seconde
capdeframint

Re: remplacer LMDE par LinuxMint 20 et rester en dual boot windows - linux

Message par capdeframint »

Indépendamment de ton souci d'emplacement pour ton installation, pourquoi tu choisis LM 20 et pas la version actuelle?
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Répondre