Bonjour Thomas.
Thomas Wak a écrit : dim. 14 mai 2023 13:42
Essai réalisé avec la commande initiale (sans le -a). Pas de changement constaté.
J'ai ensuite tenté de remplacer la -f par -a , mais, en fin de déroulement j'obtiens :
Code : Tout sélectionner
E: L'option « a » de la ligne de commande [-a] n'est pas reconnue quand elle est utilisée avec d'autres options.
Je suppose donc que la manip ne se termine pas bien (?)
Tu supposes bien...Le -a c'était à la place de "pending" pas du f.
Du coup clinfo n'est toujours pas installé et nous ne saurons pas si ta configuration est bonne.
Quand tu dis :
Effectivement c'est le brin

Dois je comprendre que tout semble en ordre ?
Heu, non pas vraiment

. Suivant les régions et les patois, brin peut se dire broll, boxon, foutoir,...Bef c'est le bo**el
Pourquoi?
1) parce que tu as une version de amdgpu-core qui n'est pas celle attendue par le .deb d'installation.
2) OpenGL: renderer: llvmpipe veut dire que qu'OpenGL n'est pas géré par le pilote graphique et donc la carte graphique. Alors qu'avec une carte AMD cela arrive rarement vu que le pilote libre d'origine est celui d'AMD (cette situation est plus commune avec le pilote "nouveau" pour les Nvidia).
3) On arrive pas à installer clinfo, un outil qui nous permet de contrôler le fonctionnement d'opencl (ne pas confondre avec opengl).
Pour ce dernier point, donnes le retour de:
cat /var/lib/dkms/amdgpu/5.16.9.22.20-1462318~22.04/build/make.log
4) Je me demande si c'est la bonne version que t'essaies d’installer:
===>a vérifier
Une question subsidiaire : si j'installe sur clé USB une version de Mint exécutable, est ce que celle ci prendra en compte la configuration exacte du PC y compris la carte graphique ?
Oui bien sur, mais avec le pilote amdgpu de base. Donc tu pourras tenter l'installe du pro dessus. Mais ça va te prendre du temps même en usb3.
Pour l'analyse des logs du build amdgpu-dkms je suis une buse, il te faudra attendre quelqu'un de plus compétent.
Et je reprends le taf demain, donc moins présent la semaine prochaine.
Quoique qu'il en soit en attendant, essaies de refaire :
sudo apt update && sudo apt install -f && sudo dpkg --configure -a
Comme dit précédemment j'y crois pas trop, mais ça mange pas de pain.