Plantage intempestif du PC

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Bateson
modérateur

Re: Plantage intempestif du PC

Message par Bateson »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour MichelB,

ça serait chouette si tu pouvais à la fois répondre à la question de yoman
- les machines se figent a partir de quand ? (ouverture / fermeture session )
- après x temps d'utilisation
- après utilisation de x ou y application
- les machines sont en réseau sur ta box ou sur un hub...
et préciser
après lecture de la doc et l'application des correctifs, les machines ne se sont plus figés.
quels correctifs tu as fait.

Histoire de permettre à ceux qui pourraient chercher de trouver des pistes. Bien sûr si ton problème est résolu !

à DodoVolant et Mia88 :

Merci pour la piste "about:config" - "fission.autostart", je crois que ça concerne un de mes PC et je vais tester ça.

Petite précision pour les nuls dont je suis, parce que j'ai cherché la page "about:config" dans les paramètres de Firefox :l . Il faut taper "about:config" dans la barre d'adresse de Firefox.

Image
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-30- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
DodoVolant

Re: Plantage intempestif du PC

Message par DodoVolant »

les dernières nouvelles du front (de mon PC):
j'en suis maintenant à près de 48h depuis ma modif "fission.autostart = false" et absolument aucun signe, aussi léger que ce soit, de début de freeze... ça fait quand même une vingtaine d'heures de fonctionnement "pied au plancher", plus les mises en veille et autres...
et sincèrement je n'avais pas eu ce plaisir depuis plusieurs mois maintenant.
L'option me semble donc vraiment utile et efficace...
je reste curieux de vos autres retours.?

add. mercredi: +24h...
add. vendredi: au total plus de 50h de travail effectif sans problèmes... :l
add. dimanche: toujours OK pour moi. UN seul freeze enregistré parce que j'ai lancé ma virtualbox win7 sans fermer d'abord firefox et ses 15 onglets... et ça -d'expérience- ça dépasse les capacités de mon système.
donc je ne rajoute plus d'infos, pour moi le "fission.autostart = false" est la bonne solution aux problèmes posés par firefox.
Bon dimanche à tous.
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire :idea: )
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 2x4Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) LMDE7 Gigi ('sdb6') -Mint 22.3 Zena 'mate' ('sdb7')
Répondre