Bonjour,
j'ai hérité d'un pc asus K75V sur lequel je souhaite installer une LinuxMint 21.1. Fast boot et sécure boot désactivés, l'installation en efi avec partitionnement gpt se passe bien mais au redémarrage le pc reboot sur le bios et le disque dur ssd n'apparaît pas dans les options de boot.
Je ne sais quelle configuration de ce bios qui semble assez fantasque utiliser. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette installation avec succès ?
Cordialement !
Configuration bios asus pour installation LinuxMint 21.1
Configuration bios asus pour installation LinuxMint 21.1
Pc : asus K75VJ-TY006H | Linux Mint 21.1 | xfce 4.16 | 5.15.0-56.generic x86-64 | Intel Core I5-3210M) | 8 go | Nvidia GF 108 M (geforce GT 635 M)
Re: Configuration bios asus pour installation LinuxMint 21.1
Je me réponds car l'info pourrait peut-être servir...un jour !
Problème partiellement résolu : installation réussie d'une Mint 21.2 xfce en mode uefi (donc table de partition gpt) avec une partition efi de 100 Mo.
Options du bios (Aptio version 234) : onglet Advanced (config USB avec support usb legacy activé et XHCI en mode auto), onglet Boot (Fast Boot désactivé et CSM désactivé également) et onglet Security (Secure Boot State désactivé - et inactif
- et Secure Boot Control désactivé).
Clef de boot en mode legacy créée avec ventoy et inséré sur port USB2.
Depuis l'installation, extinction du pc à 3 reprises et démarrage sans pb.
Par contre, premier redémarrage (après mises à jour dont celle du noyau) sans soucis mais un second avec message d'erreur :
Une analyse smart indique un disque sain :thinking-emoji:
Cordialement et merci pour l'accueil !
Problème partiellement résolu : installation réussie d'une Mint 21.2 xfce en mode uefi (donc table de partition gpt) avec une partition efi de 100 Mo.
Options du bios (Aptio version 234) : onglet Advanced (config USB avec support usb legacy activé et XHCI en mode auto), onglet Boot (Fast Boot désactivé et CSM désactivé également) et onglet Security (Secure Boot State désactivé - et inactif
Clef de boot en mode legacy créée avec ventoy et inséré sur port USB2.
Depuis l'installation, extinction du pc à 3 reprises et démarrage sans pb.
Par contre, premier redémarrage (après mises à jour dont celle du noyau) sans soucis mais un second avec message d'erreur :
.echec de lecture du secteur 0x5fcc200 de (hd0)
Une analyse smart indique un disque sain :thinking-emoji:
Cordialement et merci pour l'accueil !
Pc : asus K75VJ-TY006H | Linux Mint 21.1 | xfce 4.16 | 5.15.0-56.generic x86-64 | Intel Core I5-3210M) | 8 go | Nvidia GF 108 M (geforce GT 635 M)
Re: Configuration bios asus pour installation LinuxMint 21.1
Disque pas toujours visiblecyrille a écrit : sam. 29 juil. 2023 13:37 Tu vois ton disque dans le bios ?
Du boot uefi ? de grub ?pas dans les options de boot.
Merci