J'ai préparé l'installation sous Windows 7.
J'ai pris Balena d'une main et l'ISO de Mint Cinamon de l'autre.
Fonctionne très bien, mais au premier reboot j'ai bien vu que je l'avais dans l'os !
Si il était possible de rattraper le coup ce serait sympa ...
Sinon j'imagine que c'est Balena qui prend l'option "non persistance" par défaut et qu'il va falloir se le refaire autrement ?
Merci.
LinuxMint sur DD USB sans persistance.
LinuxMint sur DD USB sans persistance.
Un bug peut en cacher un autre.
- thyam
- modérateur
Re: LinuxMint sur DD USB sans persistance.
'Soir,
un peu plus d'info sur le matériel serait utile
puis par la suite, une tite signature
là => signature utile
un peu plus d'info sur le matériel serait utile
puis par la suite, une tite signature
là => signature utile
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
»
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
Je ne pense pas que le matériel soit concerné, le DD est un WD Element tout à fait ordinaire. Le PC est un Dell.
Et la machine à café c'est Nespresso.
Patalf.
Patalf.
Un bug peut en cacher un autre.
- tioker
- modérateur
Bon, déjà ...Patalf a écrit : dim. 30 juil. 2023 21:51 ...
Fonctionne très bien, mais au premier reboot j'ai bien vu que je l'avais dans l'os !
...
Je ne pense pas que le matériel soit concerné, le DD est un WD Element tout à fait ordinaire. Le PC est un Dell.
Avant-propos.
Ce forum est rempli de bonnes volontés, et il faut les aider pour qu'elles analysent nos problèmes. Sois gentil, merci de remplir ta signature comme tu t'y ais engagé à l'inscription, ça aide tout le monde, même ceux qui pourraient avoir un problème identique au tien.
De plus ta configuration (processeur, disque, réseau ...) peut orienter vers une solution différente.
Quand tu dis "au premier reboot j'ai bien vu que je l'avais dans l'os", merci de décrire l'os que tu as rencontré: tu ne démarres plus du tout, tu as installé Mint, tu ne vois qu'un OS dans le grub ?... C'est pas clair pour moi.
Ensuite j'ai trouvé ce post : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm ... ec_bootmgr qui pourrait peut-être t'aider.
Enfin.
Aide toi et le ciel t'aidera.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
- Bateson
- modérateur
Effectivement décrire l'os serait important.
Pour preuve, je n'ai pas compris la même chose que Tiocker
. J'ai déduit que tu voulais installer Mint sur une clé avec persistance. Et là je ne suis pas sûr que Balena le permette.
Donc: c'est quoi ton objectif en plus de c'est quoi l'os
Et oui, la signature c'est important, ça permet à ceux qui te lisent de se repérer et éventuellement de proposer des pistes.
Pour preuve, je n'ai pas compris la même chose que Tiocker
Donc: c'est quoi ton objectif en plus de c'est quoi l'os
Et oui, la signature c'est important, ça permet à ceux qui te lisent de se repérer et éventuellement de proposer des pistes.
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-52- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
Bonjour
Voila une façon de faire avec Rufus , mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais essayé ,
https://www.youtube.com/watch?v=8vOoIgqfTwQ
Sur Linux il y a d'autres methodes
Voila une façon de faire avec Rufus , mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais essayé ,
https://www.youtube.com/watch?v=8vOoIgqfTwQ
Sur Linux il y a d'autres methodes
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
- tioker
- modérateur
Bjr
À la lecture de la réponse de notre ami Bateson, je crois en effet que je n'ai pas bien compris la question. Donc
À la lecture de la réponse de notre ami Bateson, je crois en effet que je n'ai pas bien compris la question. Donc
- Veux-tu installer un Mint sur DD à côté de Win7 (je pense que non)
- Veux tu installer Mint sur un DD sans persistance (c'est ton titre). Alors là je pense que ce sont toutes les dispositifs USB qui sont comme ça
- Ou veux tu un DD Usb sur lequel tu "boot⋅démarre" pour utiliser l'OS normalement (je crois que c'est plutôt ça.ICI).
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)