Bonjour Michel.
Ok, je n'ai pas bonne mémoire
Donc t'étais reparti avec un LM21.1 tout neuf avec un home vierge (ou presque).
Si tu n'as recopié que les marques pages cela ne devrait pas avoir d'influence sur la langue.
Mais quel est ce fichier que tu as recopié? Es tu certain qu'il ne s'agissait pas d'un dossier contenant d'autres configurations, comme la langue par exemple?
Pour le reste tu te pose bien trop de (mauvaises) questions.
Prends ce que j'écris au 1er degré, ne vas pas chercher des histoires complexes et inventer des "mozilla.fr".
michLapprenti a écrit : lun. 4 sept. 2023 06:04
alain a écrit : dim. 3 sept. 2023 06:04
Mais tu n'auras plus ta configuration (marques pages, etc...). Mais au moins on saura que ça vient de là. Ne t'inquiète pas c'est réversible tu renommeras ton .mozilla.sav en .mozilla.
Il n'est pas question de page, ça dit bien : renommer ton .mozilla.sav en .mozilla, c'est tout, ne vas pas chercher la complication
Le .mozilla est un dossier caché (c'est au point "." devant le nom qu'on le sait qu'il est caché) se trouve dans ton home.
Exemple chez moi:
Code : Tout sélectionner
alain@alain-desktop:/$ ls -la /home/alain | grep .mozilla
drwxrwxr-x 6 alain alain 4096 déc. 21 2021 .mozilla
alain@alain-desktop:/$
Voila tu vois chez moi il est sous /home/alain
Bien entendu, la c'est pour te montrer son chemin, mais toi quand tu ouvres ton terminal tu es déjà sous ton home (/home/michel) donc pas la peine d'écrire le chemin, ls -la .mozilla suffit. (et même tu peux supprimer l'option -l et ne garder que le -a)
Non il ne faudra pas que tu refasses tes marques pages, si je te dit de renommer ton .mozilla en .mozilla.sav c'est justement pour le sauvegarder.
Les liens que tu cites sont intéressants, mais comme le paquet de locales fr est présent après mise à jour, si de nouveau en anglais, tu devrais pouvoir sélectionner français sur cette page la:

Sans avoir rien d'autre a faire.
michLapprenti a écrit : lun. 4 sept. 2023 06:04

Je n'ai franchement pas le courage présentement (alors que cela marche bien)
J'attendrai la prochaine maj pour bidouiller (si de nouveau english), quitte à retarder la solution
durable!...
Ça tombe bien car je ne t'ai rien demandé de faire tout de suite. Le coup du renommage du .mozilla ne serait à faire qu'avant une mise à jour de firefox et pas avant qu'elle ne soit proposée. Et encore c'est juste pour déterminer si ça vient de la configuration ou non. Ce n'est pas une réparation.
Ce que je te propose. C'est dans un premier temps, après la prochaine mise à jour de firefox, si en anglais de voir si tu peux le basculer en français comme sur la capture.
On avisera plus tard pour une solution durable si nécessaire.