Dernier message de la page précédente :
Pour cirylleça ne le fait plus (je n'ai pas testé toutes les applis ) sauf pour teamviewer ??
merci
Dernier message de la page précédente :
Pour cirylleil ne trouve pas le fichier ....tyrry a écrit : mer. 6 sept. 2023 07:58 Slt,
je pense que tes lanceurs sont des liens est c'est pour cela que tu peux pas changer les attributs
car il te faudrait être root !
essais avec un autre que l'on va créer :Tu devrais avoir Mousepad sur ton bureau, vois si tu peux en changer les attributsCode : Tout sélectionner
cp /usr/share/applications/org.xfce.mousepad.desktop /home/madjid/Bureau/
@+
cyrille a écrit : mar. 5 sept. 2023 15:25Un peu dur à comprendre le "presque plus" dans le domaine de l'informatiqueça ne le fait presque plus![]()
![]()
Qu'entends tu par là ?
Non dans /usr/share/applications , ce sont des lanceurs d'applicationsLe dossier ne contient que des icônes ??
Alors , j'ai pas les mots là !Je n'ai pas d'icône "mousepad", c'est un ordinateur de bureau pas un portable.

j'ai fait ça :madjid a écrit : mer. 6 sept. 2023 08:30il ne trouve pas le fichier ....tyrry a écrit : mer. 6 sept. 2023 07:58 Slt,
je pense que tes lanceurs sont des liens est c'est pour cela que tu peux pas changer les attributs
car il te faudrait être root !
essais avec un autre que l'on va créer :Tu devrais avoir Mousepad sur ton bureau, vois si tu peux en changer les attributsCode : Tout sélectionner
cp /usr/share/applications/org.xfce.mousepad.desktop /home/madjid/Bureau/
@+
Le dossier ne contient que des icônes ??
Je n'ai pas d'icône "mousepad", c'est un ordinateur de bureau pas un portable.