Problème de son haut parleur + autres sessions

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Janu

Problème de son haut parleur + autres sessions

Message par Janu »

Bonsoir,

Depuis que j'ai acheté mon ordinateur j'ai un problème de son des hauts parleurs(la faute à moi ! je n'ai pas vérifié sa compatibilité totale), j'étais sous ubuntu et je viens de passer à Mint aujourd'hui.

J'avais temporairement trouvé une solution : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207323 via le forum ubuntu. (vous y trouverez toutes les caractéristiques de mon ordi)

par contre cette solution manuelle ne fonctionne pas sous mint.

Lorsque j’essaie de rentrer le code,

Code : Tout sélectionner

sudo /usr/bin/hda-verb /dev/snd/hwC0D0 0x01 SET_GPIO_MASK 0x04
sudo /usr/bin/hda-verb /dev/snd/hwC0D0 0x01 SET_GPIO_DIRECTION 0x04
le son des hauts parleurs ne fonctionne pas.

Je précise que le son est à fond, le son sur firefox aussi, j'ai testé de lancer un film via celluloid et aussi un livre audio pareil, le son via mon casque bluetooth fonctionne.

Peut être quelqu'un arrivera à me dépanner <3

Et un autre souci et de taille celui là enfin oui et non. Lorsque j'ai voulu créer des sessions pour mes enfants, pas de son bluetooth, le casque est reconnu et se connecte bien par contre impossible de le choisir en source de sortie via les paramètres de son (je n'avais que virtuel), j'ai essayé de me dépanner, tellement que j'ai eu une erreur système, j'ai du réinstaller mint ^^. Pour contourner le problème ils se connectent à ma session et chacun a son navigateur. (avec ses préférences et onglets...)

Bonne nuit :P
Pc 1 : Desktop ASUSTek EXPERTCENTER AI0 | Mint 21.2 Victoria | Cinnamon 5.8.4 | 5.15.0-83-generic x86_64 | 11th Gen Intel Core i7-11700B | 15 Go | Intel TigerLake-H GT1 [UHD Graphics]
Janu

Re: Problème de son haut parleur + autres sessions

Message par Janu »

Bonsoir,

Oups désolé pour multi thead.

La commande groups donne sur ma session :

anuelle@januelle:~$ groups
januelle adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare
sur la session enfant :

xxx@januelle:~$ groups
xxx sudo nopasswdlogin
xxx@januelle:~$ sudo groups
root
blueman-applet renvoi

blueman-applet
blueman-applet 20.33.04 WARNING  PluginManager:151 __load_plugin: Not loading PPPSupport because its conflict has higher priority
blueman-applet 20.33.04 WARNING  PluginManager:151 __load_plugin: Not loading DhcpClient because its conflict has higher priority
blueman-applet 20.33.04 ERROR    AgentManager:20 on_register_failed: /org/bluez/obex/agent/blueman org.bluez.obex.Error.AlreadyExists Agent already exists
en cli as tu des erreurs particulières ?
que veut dire en cli ?

Ce sont des hauts parleurs internes
Pc 1 : Desktop ASUSTek EXPERTCENTER AI0 | Mint 21.2 Victoria | Cinnamon 5.8.4 | 5.15.0-83-generic x86_64 | 11th Gen Intel Core i7-11700B | 15 Go | Intel TigerLake-H GT1 [UHD Graphics]
Janu

Message par Janu »

Merci Cyrille. ça fonctionne en partie mais pas au changement de session du coup je suis obligée de rebooter l'ordi pour refaire un appareillage, et même l’appareillage d'un deuxième casque de prends pas. (j'ai l'impression que l'appareillage se fait sur la session de départ) (j'espère que je suis claire !)
edit : je suis obligée de déconnecter les autres sessions pour avoir le son en bluetooth sur celle voulue.
Janu

Message par Janu »

en déparreillant ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas le choix du casque dans les paramètres son

et lorsque je reviens sur la session voulue, je vois ce message donc on dirait bien que le casque s'est quand même appareillé à la mauvaise session

Image
Répondre