Résolu le 6-08-23 Impossible de se connecter au réseau sans VPN

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Asan

Impossible de se connecter au réseau sans VPN

Message par Asan »

Bonjour,
J'ai récemment installé ProtonVPN sur mon Linux Mint.
Depuis, je ne peux plus me connecter sans VPN. Je peux me connecter au WIFI ou en ethernet mais je n'ai pas de connexion internet.
J'ai désinstallé ProtonVPN mais même depuis, je dois me connecter au VPN dans le menu Réseau (alors que ProtonVPN est déconnecté).
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis ? Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre ce soucis ?
Merci d'avance,
Asan
Pc : Linux Mint 21.2 Victoria | Cinnamon 5.8.4 | 5.15.0-91-generic x86_64 | 6-core Intel Core i7-8750H | 32 GiB | Intel CoffeeLake-H GT2
Asan

Re: Impossible de se connecter au réseau sans VPN

Message par Asan »

Re !
J'ai trouvé la solution à mon problème sur cette page : https://askubuntu.com/questions/1319033 ... -protonvpn
En espérant que ça aide les prochain·es à rencontrer ce soucis :)
Bonne journée,
Asan
Pc : Linux Mint 21.2 Victoria | Cinnamon 5.8.4 | 5.15.0-91-generic x86_64 | 6-core Intel Core i7-8750H | 32 GiB | Intel CoffeeLake-H GT2
danycoad

Message par danycoad »

Bonjour,
Merci pour l'info,
J'ai eu le même problème mais je n'avais plus de connection extérieure en dehors de mon réseau privé.
C'était la connection Proton VPN qui posait problème.
Votre solution m'a permis de me depanner.
Merci encore!
Cordialement
Daniel
laptop SPC-I3-8-240 8G RAM, Intel I3-1112G4, 240Go SSD, Mint 21 (vanessa) Intel WI-FI 6 AX201, Kernel 5.15.0.84, Cinamon 5.4.12
Terence34

Message par Terence34 »

Bonsoir,

J'ai également eu le même problème, et j'ai même pensé à changer de VPN, mais heureusement, j'était tombé sur ce post.
Toutefois, je me demandes, si ce souci est propre à Proton ou est-ce qu'il peut arriver avec d'autres VPN, comme CyberGhost par exemple, mon 2eme choix lorsque j'ai voulu en changer ?
En tout cas, c'est chic d'avoir partagé la solution, Merci :)

bonne continuation à vous
Découvrez ma page.
Répondre