1. fsck ( c'est pour corriger tes disques si il y a une erreur ce que je pense au vu des messages que tu as reçu )
2. dpkg ( pour réparer les paquets cassés )
3. grub ( pour mettre à jour ton grub )
4. root et la
tu as foutu une rude M....
plus qu'une chose que je vois sauf si un autre a une idée c'est réinstaller ton sys sans toucher à ton home s'il est séparé.
si pas séparé, en live sudo -s --> nemo et copies tout tes fichiers qui te sont personnels sur un support externe puis réinstalles
alors quand tu réinstalles déclares ton sys là ou il est et fait formater, pour ton /home ne déclares que la partition sans la formater, tu garderas ainsi ta config, il y auras bien sur des logs a réinstaller
J'allais le proposer mais je me suis retenu en me disant que je me ferais dire que je proposais " encore " de réinstaller.
Finalement, j'aime mieux que ce soit toi qui l'écrive.
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
C'est bien plus sage en effet de réinstaller , car avec toutes ces manipulations que tu ne maîtrise pas , même en
réparant quelques "trucs" , ton système va rester " bancale " .........