En cours Echec mise à niveau + impossible de redémarrer même sur live USB

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Mr.G.

Echec mise à niveau + impossible de redémarrer même sur live USB

Message par Mr.G. »

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passer un bon Noël.

Sur mon PC portable,(HP envy) j'ai voulu faire la mise à niveau vers linux Mint 21 Vanessa. A la fin il m'a mis que la mise à niveau avait réussit mais au redémarrage il restait bloqué sur le logo de linux mint. Du coup j'ai essayé de le redémarrer mais là il m'a indiqué une erreur... Je ne sais pas si c''est parcequ'il était en train de faire des mises à jour à ce moment là ou quoi mais bon...

Depuis j'ai essayé de réinstaller avec un live usb mais avec linux mint cinnammon 20.3, après avoir mis un 1/4 d'heure minimum à charger, il ne se passe rien lorsque je double clique sur installer linux Mint sur le bureau. Du coup je me suis dit que j'allais télécharger linux mint mate 21.2 pour voir car je ne connais pas cet environnement. J'ai donc refait une clé bootable avec cette version mais là ça fait une 1/2 heure que ça charge et rien ne se passe (c'est censé mettre combien de temps pour charger une session live sur usb ?) !

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Modifié en dernier par Mr.G. le jeu. 28 déc. 2023 16:25, modifié 1 fois.
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.
Mr.G.

Re: Echec mise à niveau

Message par Mr.G. »

lors du démarrage sur USB, j'ai appuyé sur escape et il y a des lignes de commandes qui s'affichent. Il me met (entre des lignes de commandes qui affichent OK) :
failed to sart dispatcher daemon for systemd-networkd
Failed to start User Login Management
Failed to start Modem Manager
Failed to start hostname Service
Failed to start Daemon for power management.

Je met une photo prise avec mon portable. Image
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.
Répondre