Bonjour Yvesthomas.
Il te suffisait de copier/coller
L'option -G c'est pour avoir les infos sur la carte graphique et les x pour avoir plus d'infos: 3 x égale le max d'infos.
Bon tu as réussi a nous donner un inxi -G seul ce qui est suffisant.
Nous savons maintenant deux choses:
1) ton PC démarre en mode sans échec ou recovery mode.
2) le pilote de ta carte graphique Nividia C67 geforce 7150m qui s'appelle "nouveau" ne fonctionne pas avec ta carte graphique.
J'ai regardé ce qu'il faut comme pilote propriétaire pour cette carte, c'est la série de 179 à 304.
Le problème c'est que Nvidia ne supporte plus les pilotes sous le 390.
Je ne peux que te proposer d'aller dans les paramètre (gestionnaire de paramètres dans le menu) et de lancer "gestionnaire de pilotes". En espérant qu'il te recommande un autre pilote que "nouveau". Si oui sélectionne ce pilote et installes le.
Je ne suis pas très optimiste sur la réussite de l'opération. Déjà parce que je pense que le gestionnaire de pilote ne te proposera pas d'autres pilote que "nouveau" et même au cas ou il t'en proposerait un, ça m'étonnerait qu'il soit adapté à ta carte.
C'est le problème avec les technos propriétaires quand le support est fini tu peux jeter
Sauf qu'avec Linux "nouveau" permet de faire fonctionner d'anciennes cartes, mais il n'est pas parfait car développé en mode rétro-ingénierie. Et malheureusement pour toi "nouveau" ne fonctionne pas bien pour toi.
Si pas de solution côté pilote, nous essayerons de démarrer en permanence en "nomodeset".
Mais avant dis nous ce que tu as dans le gestionnaire de pilotes.