Depuis la mise à jour de mint 21.2 vers 21.3 le clavier suisse ne reste pas en mémoire après le redémarrage du PC?? il prend le clavier français "azerty" et je dois reconfigurer le clavier suisse pour l'avoir en "qwertz" et ce problème ne se n'est jamais produit quand j'étais en 21.2 une fois que j'étais en qwertz il restait en qwertz
quelqu un aurait une solution
Oui, c'est ce que je fais, dans le panneau de configuration -->clavier j'ai le français Suisse et le français suisse sans touche morte, il me le prend tous les deux
mais quand je redémarre le portable, il me met directement le clavier français ??
ritch
Desktop: Cinnamon Distro: Linux Mint 22 Kernel: 5.15.0-92-generic HP EliteBook 830 G7 -SSD 500 - DDR4 16G Distro: Linux Mint 22 / MX 21.2
Euh... Switzerland commence par un "S" et pas par un "Z"....
Essaie ceci. Tu vas dans les paramètres de langues et tu mets "French, Switzerland" partout, comme dans la capture ci-dessous :
Ensuite, tu cliques sur "Appliquer à tout le système". Puis, tu vas dans les paramètres du clavier et tu cherches "Français (Suisse)" et tu t'assures que c'est le seul clavier disponible, comme ci-dessous :
Après, si ça ne reste pas tel quel au prochain démarrage, je ne peux pas t'aider.
Pc 1 : Portable CLEVO W150HRM | Linux Mint 21.1 Vera | Cinnamon 5.6.8 | 5.15.0-153-generic x86_64 | Quad core Intel Core i7-2720QM | 8 Go | 1: Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics 2: NVIDIA GF106M [GeForce GT 555M]
Bonjour - petit complément intermédiaire dans la procédure exposée par damad
damad a écrit : lun. 5 févr. 2024 21:42
Ensuite, tu cliques sur "Appliquer à tout le système". XXX Puis, tu vas dans les paramètres du clavier----
1 "appliquer à tout le système",
2 après quoi: XXX = tu vas dans "Support des langues" (tout en bas)
et tu cliques sur "installer/supprimer des langues..."
= au niveau "French, Switzerland", tu dois avoir "Entièrement installé", comme ceci:
en application de l'exemple qui me fut exposé viewtopic.php?p=222790#p222790
3 Ensuite tu reprends ce que t'indique damad: "tu vas dans les paramètres du clavier----"
Distrib : Linux Mint 22.3Desktop :X-Cinnamon Lenovo T480S - SSD 500go Kernel : 6.17.0-35-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-8350U CPU @ 1.70GHz RAM : 15Gi CG : Intel Corporation UHD Graphics 620 (rev 07)