Je me suis amusé à installer Mint KDE sur un vieux netbook assez limité. J'essaie de voir si je peux accélérer tout ça : peut-être que je vais finir par essayer autre chose de plus léger. Mais dans l'immédiat, j'aimerais utiliser l'interface adaptée aux petits écrans, à savoir Plasma Netbook.
https://doc.ubuntu-fr.org/kde_netbook_edition" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Problème : l'interface en question ne semble pas disponible sur ma configuration. Lorsque je vais dans réglages, le bouton que devrait me permettre de choisir cette option est grisé. Un seul type d'espace de travail ("bureau") semble disponible. Est-ce que c'est qqch qui manque dans Linux Mint KDE ou est-ce que j'ai loupé qqch ?
[RESOLU] Plasma netbook
- Grompf
[RESOLU] Plasma netbook
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
-
marcy
Re: Plasma netbook
Probable que le paquet : kde-plasma-netbookGrompf a écrit : Est-ce que c'est qqch qui manque dans Linux Mint KDE ou est-ce que j'ai loupé qqch ?
n'est pas installé.
Dans ce cas tu l'installes. Ensuite il ne restera plus qu'à faire le réglage !
- Grompf
Question 1 : Est-ce que j'installe kde-plasma-netbook ou juste plasma-netbook ?marcy a écrit :Probable que le paquet : kde-plasma-netbookGrompf a écrit : Est-ce que c'est qqch qui manque dans Linux Mint KDE ou est-ce que j'ai loupé qqch ?
n'est pas installé.
Dans ce cas tu l'installes. Ensuite il ne restera plus qu'à faire le réglage !
Question 2 : ESt-ce qu'ensuite je peux désinstaller plasma-desktop ?
CONFIGURATION :
- Grompf
C'est bon, j'ai trouvé. J'ai juste installé plasma-netbook (depuis le gestionnaire de paquets, pas depuis le gestionnaire de logiciels). Puis j'ai viré (depuis le gestionnaire de logiciels) plasma-desktop.
Merci !!!!
Merci !!!!
CONFIGURATION :
Salut Grompf,
Merci pour l’icône résolu, mais
c’était sur le premier post qui fallait faire 
Merci pour l’icône résolu, mais