Résolu le 19-05-24 Pb d'ouverture de Thymio Suite après installation.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Mehdinefrance

Pb d'ouverture de Thymio Suite après installation.

Message par Mehdinefrance »

Je souhaite utiliser Thymio Suite sur mon ordinateur, mais après installation du dépôt Flatpak de la logithèque, rien ne se passe lorsque je clique sur l'icone du lanceur.
J'ai pourtant suivi les instructions officielles détaillées ici : https://www.thymio.org/fr/installation-sous-linux/
J'ai bien édité le fichier avec Nano pour ajouter les règles udev via le terminal en root, sauvegardé le fichier, puis exécuté la commande

Code : Tout sélectionner

sudo udevadm control --reload-rules
Malgré tout, la Suite ne se lance pas...
Avez-vous déjà réussi l'installation sous Linux Mint et pourriez-vous m'aider ?
Pc : ASRock B460M-HDV | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-107-generic x86_64 | Intel Core i5-10400 | 15.29 GiB | Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630]
Mehdinefrance

Re: Pb d'ouverture de Thymio Suite après installation.

Message par Mehdinefrance »

Bonjour Cyrille et merci beaucoup pour ton aide.

En lançant la commande pour l'installation de Flatpak, des dépendances manquantes ont en effet été installées.

En plus de la logithèque, j'ai désormais l'application logiciel pour gérer les paquets. Cela m'a un peu inquiété au début, mais après les mises à jour des applications et du système, je constate que tout fonctionne correctement et maintenant Thymio Suite se lance correctement !

Merci encore. Je marque le sujet comme résolu. :D
Pc : ASRock B460M-HDV | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-107-generic x86_64 | Intel Core i5-10400 | 15.29 GiB | Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630]
Répondre