Résolu le 25-08-24 Réinjecter un noyau Linux

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
bigmojo

Réinjecter un noyau Linux

Message par bigmojo »

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ de 21.3 vers 22.0 sans problème SAUF avec VMware Workstation Pro 17.5.2 qui, à chaque changement de noyau, a besoin de compiler et charger des modules dans le noyau pour faire fonctionner les interfaces vmnet...et si échec de l'updater de VMware... les VM ne démarrent pas. Ca c'est toujours très bien passé à chaque nouveau noyau sauf cette fois ci en upgradant de 21.3 vers 22.0.
Sur un autre PC identique j'ai pu redémarrer sur le noyau précédent et effectuer l'installation pour les vmnet et ça fonctionne très bien. Si je redémarre il chargera automatiquement à nouveau le 6.8.0.39, VMware voudra mettre à jour les modules et ... échecs. mais au moins j'ai une solution.
Sur mon PC principal, après l'upgrade j'ai dû vouloir trop purgé le système et j'ai supprimé les anciens noyaux. (Oui je sais c'est mal, apprentissage par l'erreur mes amis ;-)) Donc pas possible de booter sur un ancien noyau et accéder à une VM Windows importante pour moi, le temps de récupérer certains fichiers.
Ma question donc: est-il possible de récupérer et d'injecter un ancien noyau sur une distribution où ils ont été supprimés ? Sinon je réimporterais la VM sur l'autre PC le temps de récupérer les fichiers en urgence mais déplacer 80Go bof... (Ensuite une fois que VMware aura mis à jour son logiciel pour le nouveau noyau, j'éviterai à l'avenir de purger tous les anciens.)
Modifié en dernier par bigmojo le lun. 5 août 2024 12:43, modifié 1 fois.
Pc : LDLC | Linux Mint 22.0 | Xfce | 6.8.0.39 | i5 | 32Go | Intel HD Graphics 510
bigmojo

Re: Réinjecter un noyau Linux

Message par bigmojo »

Et bien j'ai trouvé la solution grâce à ce site, c'est super bien fait:

https://thelinuxforum.com/articles/969- ... ntu-debian
Pc : LDLC | Linux Mint 22.0 | Xfce | 6.8.0.39 | i5 | 32Go | Intel HD Graphics 510
Répondre