Alternative le 16-08-24 Ecran qui saute au passage de la souris (noir)

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Jef94

Re: Ecran qui saute au passage de la souris (noir)

Message par Jef94 »

Dernier message de la page précédente :

Chers amis petit retour, dès fois que cela serve à quelqu'un.

J'ai re téléchargé Mint 22 avec un autre miroir en vérifiant la validité de l'image iso avec le fichier sha256sum. Après réinstallation le problème demeure.

Du coup j'ai installé Mint 21.3, et là miracle, plus de problème de saute d'écran, ouf ! J'avais peur que le problème venait du matériel.

Il y a donc bien un bug avec Mint 22. Mon PC portable est un HP Notebook. Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Je ne sais pas s’il y a moyen de le signaler à l'équipe de développement de Mint ?

Je ne sais pas si je dois mettre mon sujet en "résolu" du coup, vu que le problème a été contourné sans être résolu ?

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :B
PC: Laptop System: HP product: HP Notebook v | Linux Mint 21.3 Virginia | Xfce v: 4.18.1 | 5.15.0-141-generic x86_64 bits | dual core model: Intel Core i5-7200U bits: 64 CPU @ 2.50GHz | 8Go | CG : Intel Corporation HD Graphics 620 (rev 02)
Jef94

Message par Jef94 »

cyrille a écrit : ven. 16 août 2024 13:52 Tu peux positionner l'attribut Alternative ;)
Super ! c'est fait merci !
PC: Laptop System: HP product: HP Notebook v | Linux Mint 21.3 Virginia | Xfce v: 4.18.1 | 5.15.0-141-generic x86_64 bits | dual core model: Intel Core i5-7200U bits: 64 CPU @ 2.50GHz | 8Go | CG : Intel Corporation HD Graphics 620 (rev 02)
ameli

Message par ameli »

Je viens d'installer LM 22 sur mon pc portable Clevo et j'ai aussi un problème: l'écran "clignote" très rapidement à certains moments. Je ne sais pas le reproduire en passant la souris tou doucement dans les coins. ça me paraissait aléatoire mais ta constatation me parle. Je n'avais pas cela avec LM 20.3.
PC Clevo 14'' avec LinuxMint 22, basé sur Ubuntu, bureau MATE 1.26.2. Imprimante HP OfficeJet Pro 6960.
ameli

Message par ameli »

Merci pour ce sage conseil.
J'avais une 20.3 mais j'ai fait confiance à mon ami, geek (fonceur), alors que je pensais bien que la 22 devait faire ses bobos de jeunesse. Et je viens de passer une journée entière pour réinstaller mes préférences, pff , fatiguant tout ça. :roll: Je pense que je mettrai la 21 demain car mon imprimante HP n'imprime plus suite à cette mise à niveau....(et je ne suis pas la seule à avoir ce problème apparemment).
PC Clevo 14'' avec LinuxMint 22, basé sur Ubuntu, bureau MATE 1.26.2. Imprimante HP OfficeJet Pro 6960.
Répondre