depuis le passage en V22, mes disques internes ne se montent plus automatiquement. En outre, mes disques externes, SSD ou non, déclenchent une erreur:
Mais que se passe-t-il ?
Modifié en dernier par rmor51 le lun. 9 sept. 2024 16:34, modifié 1 fois.
Distrib : Linux Mint 21.3 Virginia 22Desktop :MATE Kernel : 6.8.0-38-generic CPU : AMD Ryzen 3 PRO 3300U RAM : 15Gi CG : AMD Picasso/Raven 2 [Radeon Vega Series / Radeon Mobile Series] (rev a1)
ato-mike a écrit :mais je ne vois pas comment l'éteindre
Quand tu es sur Windows , pour l’arrêter il faut choisir Redémarrer plutôt que Arrêter
quand on choisis Redémarrer Windows s’arrête complètement alors que Arrêter le mets dans une sorte de veille et donc dans ce cas Windows garde la main sur les partitions
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Ce matin, mon PCne redémarre plus même en mode recovery. J'ai regardé le fstab, il n'y a quasiment rien dedans ! J'ai juste accès au mode root avec le recovery.
Voici la liste des disques avec blkid:
Comment reconstruire proprement le fstab SVP ?
Distrib : Linux Mint 21.3 Virginia 22Desktop :MATE Kernel : 6.8.0-38-generic CPU : AMD Ryzen 3 PRO 3300U RAM : 15Gi CG : AMD Picasso/Raven 2 [Radeon Vega Series / Radeon Mobile Series] (rev a1)
J'ai crée un fsatb à partir des données de la commande blkid. Ca redemarre ! Ouf!
J'ai recréée le fstab en regardant sur mes potables. Tout fonctionne, les disques se montent au démarrage.