Bonjour, je suis novice sous Linux mint. Agacé par windows et ses lenteurs, je teste Linux mint depuis plusieurs mois avec succes.
Depuis quelques jours, au boot du PC, je suis bloqué dans l'invite : grub> sans message d'erreur préalable.
Comment débloquer la situation sans perdre mes données. Merci.
bloqué dans GRUB
bloqué dans GRUB
Pc : Dell Inspiron 1545 | Linux Mint 21 Vanessa | Cinnamon 5.4.8 | 5.15.0-41-generic x86_64 | Intel Celeron 900 | 2.87 Go | Intel mobile 4 series integrated graphics
Re: bloqué dans GRUB
Bonjour Cyrille, merci pour ta réponse
1- J'ai pu booter mon PC sur une clé USB et selectionner : "Start Linux Mint"
J'ai pu lancer un terminal ( ce qui m'a permis de mettre à jour ma signature)
Mais je n'ai pas accès a internet pour installer boot repair !
2- Je n'ai rien fait de particulier avant le problème, juste éteindre le PC, partir 15 jours en vacances et à mon retour j'étais planté dans GRUB
3- Quand je lance Linux à partir de la clé USB, je ne vois plus rien dans le dossier Documents est-ce normal ? ou inquiétant ?
1- J'ai pu booter mon PC sur une clé USB et selectionner : "Start Linux Mint"
J'ai pu lancer un terminal ( ce qui m'a permis de mettre à jour ma signature)
Mais je n'ai pas accès a internet pour installer boot repair !
2- Je n'ai rien fait de particulier avant le problème, juste éteindre le PC, partir 15 jours en vacances et à mon retour j'étais planté dans GRUB
3- Quand je lance Linux à partir de la clé USB, je ne vois plus rien dans le dossier Documents est-ce normal ? ou inquiétant ?
Pc : Dell Inspiron 1545 | Linux Mint 21 Vanessa | Cinnamon 5.4.8 | 5.15.0-41-generic x86_64 | Intel Celeron 900 | 2.87 Go | Intel mobile 4 series integrated graphics
Bonjour,
J'ai retrouvé mes documents en fouillant dans DEVICES a partir de la version liveUSB, j'ai tout sauvegardé c"était le principal (notamment une grosse série de photos animalières).
Par contre je suis toujours planté dans grub en version installée, pas d’accès internet en version LiveUSB pour essayer BOOT REPAIR ?
J'ai retrouvé mes documents en fouillant dans DEVICES a partir de la version liveUSB, j'ai tout sauvegardé c"était le principal (notamment une grosse série de photos animalières).
Par contre je suis toujours planté dans grub en version installée, pas d’accès internet en version LiveUSB pour essayer BOOT REPAIR ?
Bien vu, la connexion internet fonctionne en ethernet
J'ai pu installé boot-repair mais il me demande de me mettre en "EFI mode" avant exécution
Je n'ai rien trouvé dans les options du bios qui ressemble à cela.
Le PC est peut-être trop ancien
J'ai pu installé boot-repair mais il me demande de me mettre en "EFI mode" avant exécution
Je n'ai rien trouvé dans les options du bios qui ressemble à cela.
Le PC est peut-être trop ancien
Je lâche l'affaire, ça commence à me saouler 
merci pour l'assistance
merci pour l'assistance