Résolu le 28-09-24 clavier virtuel lié au mot de passe à entrer si touche inactive

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
michLapprenti

clavier virtuel lié au mot de passe à entrer si touche inactive

Message par michLapprenti »

Bonjour
Je suis sous Linux Mint 21.1 Xfce et contrairement à ma version antérieure LM 17.3 avec Cinanon

je ne dispose pas de clavier virtuel lié au cadre pour entrer le mot de passe (apres allumage de l'ordinateur)
quand certains jours, une des touches nécessaires est inactive (secouer l'ordinateur ou user de spray est vain)

y aurait-il moyen d'installer un clavier virtuel qu'on puisse activer à cet endroit ?

À défaut d'un clavier virtuel à cet endroit, je dois attendre que la touche se réactive (relancer l'ordi est vain)

Dès que j'ai pu noter mon mp et donc suis entré et connecté, je fais usage de http://french.keyboard.su/
mais il semble impossible d'insérer cet outil dans l'ordi, ni même d'en faire usage avant d'entrer mon mp

:?: Est-ce que la proposition de serged viewtopic.php?p=234962#p234962 pourrait s'appliquer en ce cas où manque une touche pour entrer le mot de passe, donc sans acces au bureau ?
J'en doute vu l'exposé du lien - je ne vois comment je pourrais m'en servir si je ne peux entrer mon mp!

Ensuite Delbadir propose de "booter (le) portable depuis un live cd" = j'ignore comment faire pour mon cas!

Merci par avance pour votre aide
Modifié en dernier par michLapprenti le sam. 28 sept. 2024 01:48, modifié 1 fois.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon Lenovo T480S - SSD 500go
Kernel : 6.17.0-35-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-8350U CPU @ 1.70GHz
RAM : 15Gi CG : Intel Corporation UHD Graphics 620 (rev 07)
serged

Re: clavier virtuel lié au mot de passe à entrer si touche inactive

Message par serged »

- Pour avoir le clavier virtuel pendant la saisie du mdp, regarde en haut à droite, il doit y avoir un petit bonhomme :
C'est le menu "accessibilité' qui peut ouvrir le clavier virtuel.
- Si le menu n'apparaît pas : dans le panneau de contrôle "Fenêtre de connexion", onglet "options", il faut cocher "Options d'accessibilité".

- Tu peux lancer le clavier "Onboard" au démarrage de ta session, au lieu d'utiliser ton "clavier virtuel" prévu pour écrire des langues exotiques (arabe, chinois, russe, etc.)

Désolé, je suis sous Cinnamon et je ne connais pas bien Xfce...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
michLapprenti

Re: clavier virtuel lié au mot de passe à entrer si touche inactive

Message par michLapprenti »

Bonjour et merci serged
serged a écrit : ven. 27 sept. 2024 08:07 en haut à droite, il doit y avoir un petit bonhomme
Je l'ai trouvé et j'obtiens ce que je désirais tant! Suis soulagé!
Grand merci
Sujet résolu
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon Lenovo T480S - SSD 500go
Kernel : 6.17.0-35-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-8350U CPU @ 1.70GHz
RAM : 15Gi CG : Intel Corporation UHD Graphics 620 (rev 07)
Répondre