Salut, Jeff
1) Option Charger les paramètres d'impression avec le document :
> Chargement et enregistrement > Général > Charger les paramètres d'impression avec le document
Oui, Jeff, cette option est bien activée dans LO.
2) Version :
Quelles sont les versions sur chaque ordinateur ?
De quelle version parles-tu ? Si c'est celle de LibreOffice, c'est évidemment la même sur les deux machines, à savoir la
24.2.6.2, à savoir celle recommandée par le forum
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 094a8e5254
3) Retour de la commande gcc -v :
Code : Tout sélectionner
yves@PCYB:~$ gcc -v
Using built-in specs.
COLLECT_GCC=gcc
COLLECT_LTO_WRAPPER=/usr/libexec/gcc/x86_64-linux-gnu/13/lto-wrapper
OFFLOAD_TARGET_NAMES=nvptx-none:amdgcn-amdhsa
OFFLOAD_TARGET_DEFAULT=1
Target: x86_64-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v --with-pkgversion='Ubuntu 13.2.0-23ubuntu4' --with-bugurl=file:///usr/share/doc/gcc-13/README.Bugs --enable-languages=c,ada,c++,go,d,fortran,objc,obj-c++,m2 --prefix=/usr --with-gcc-major-version-only --program-suffix=-13 --program-prefix=x86_64-linux-gnu- --enable-shared --enable-linker-build-id --libexecdir=/usr/libexec --without-included-gettext --enable-threads=posix --libdir=/usr/lib --enable-nls --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-libstdcxx-time=yes --with-default-libstdcxx-abi=new --enable-libstdcxx-backtrace --enable-gnu-unique-object --disable-vtable-verify --enable-plugin --enable-default-pie --with-system-zlib --enable-libphobos-checking=release --with-target-system-zlib=auto --enable-objc-gc=auto --enable-multiarch --disable-werror --enable-cet --with-arch-32=i686 --with-abi=m64 --with-multilib-list=m32,m64,mx32 --enable-multilib --with-tune=generic --enable-offload-targets=nvptx-none=/build/gcc-13-uJ7kn6/gcc-13-13.2.0/debian/tmp-nvptx/usr,amdgcn-amdhsa=/build/gcc-13-uJ7kn6/gcc-13-13.2.0/debian/tmp-gcn/usr --enable-offload-defaulted --without-cuda-driver --enable-checking=release --build=x86_64-linux-gnu --host=x86_64-linux-gnu --target=x86_64-linux-gnu
Thread model: posix
Supported LTO compression algorithms: zlib zstd
gcc version 13.2.0 (Ubuntu 13.2.0-23ubuntu4)
yves@PCYB:~$
4) Installation de LibreOffice :
je n'ai pas vu comment tu installes Libreoffice, pourrais tu détailler ?
Comme d'habitude, je suis scrupuleusement les instructions détaillées dans le forum cité ci-dessus :
A) Tout d'abord, je désinstalle la version installée par défaut :
B) Ensuite, depuis le site officiel (
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/), je télécharge les trois paquetages *.deb : le programme, la langue française et l'aide.
C) Enfin, j'installe chacun des trois paquetages téléchargés :
Lorsque j'ai utilisé la nouvelle machine Dell pour la première fois et que j'ai constaté la lenteur dans les BD de LibreOffice, j'ai à nouveau désinstallé la version téléchargée, et j'ai réinstallé la première version selon la même procédure (dans l'espoir que la version associé à la distribution serait plus efficace). Ayant constaté que le résultat était le même, quelle que soit la version de LO, j'ai finalement remis la version conseillée par le forum.
De toutes façons, et ainsi que je l'ai mentionné plus haut,
le problème de lenteur est partout, pas seulement dans LibreOffice. Simplement, c'est avec cette application (et notamment dans les lourdes BD) que c'est le plus manifeste et le plus gênant.
PC bureau 64 bits (octobre 2024), CPU Intel i7-6700K 4 coeurs 8 threads, carte graphique vidéo nvidia, SSD nvme0 1 To, RAM 16 Go, LinuxMint 22.3 Xfce