Scribus : difference de 2 ans entre la version Windows et LMDE

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
schtroumph

Scribus : difference de 2 ans entre la version Windows et LMDE

Message par schtroumph »

Salut

Sur mon ordi avec Windows j'ai fait un fichier Scribus, mais si je l'ouvre sur mon second ordi sous LMDE 6 j'ai ce message :

Image

Il est bien au format Scribus (.sla) alors pourquoi il me dit que ça ne l'est pas. Peut-être endommagé ? je l'ai retransféré depuis la clé mais c'est pareil. Reste plus que la version de Scribus. Et là je me suis rendu compte que sur mon ordi Windows la version de Scribus est la 1.6.2 et sur mon LMDE j'ai la 1.5.8 ! normalement LMDE vérifie les mises à jour dispos automatiquement, mais j'ai quand même fait une vérification avec le gestionnaire de mise à jour mais rien.

J'ai désinstallé Scribus, mais ça me donne toujours la 1.5.8. C'est zarbi, car il y a quand même une différence de 2 ans entre ces deux versions.
LENOVO ThinkCentre M83 / LMDE 7 / Cinnamon
serged

Re: Scribus : difference de 2 ans entre la version Windows et LMDE

Message par serged »

Tu peux installer une version de développement... Par contre, je ne connais pas la différence entre trunk et ng...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Répondre