Conection a ma clé Usb relier derreire ma livebox orange

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
barbard

Conection a ma clé Usb relier derreire ma livebox orange

Message par barbard »

Bonjour,
HP
Os linux mint 21.3 Cinnamon
Je voudrais monter la clé Usb qui est raccorde a ma live-box 5 Orange. quand je veux l'ouvrir j'ai un message
Impossible de monter l'emplacement.
impossible de monter le partage Windows. Le logiciel a provoque l'abandon de la conenextion.
j'ai lu des disaines de poste mais je n'ai pas tout compris .
Pouvez vous m'aidez a resoudreb ce Pb avec des mots simple.
Cordialement barbard
alain
Administrateur du site

Re: Conection a ma clé Usb relier derreire ma livebox orange

Message par alain »

Bonjour Barbard.
barbard a écrit : jeu. 10 oct. 2024 11:31 impossible de monter le partage Windows.
Comme ton PC et ta box sont sous Linux, j'en déduis que cette clé a été faite sous windows?

Fonctionne-t-elle directement sur le PC?

Sinon, il faudrait la brancher sur un windows dont le démarrage rapide aurait été désactivé, puis éteindre le windows, retirer la clé et refaire un essais.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Armaggion

Message par Armaggion »

https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 465-965106
Sans commentaire concernant les capacités de mise à jour de la Livebox conçue par notre opérateur historique. Espérons que j'ai mal compris quelque chose... Perso j'utilise le port USB pour charger mon smartphone, sans chercher à partager quoi que ce soit.
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
barbard

Message par barbard »

Comme ton PC et ta box sont sous Linux, j'en déduis que cette clé a été faite sous windows?
Oui la clé a été faite sous Windows en NFTS.

Fonctionne-t-elle directement sur le PC?
Oui pas de Pb en directe sur le PC avec linux et Windows

Il me semble qu'Orange a arrêté cette option de partage d'un périphérique USB branché sur la box pour des raisons de sécurité debut 2024
Si orange avait arreté l'option de partage USB cela ne marcherait pas sous Wnidows?

Cordialement barbard
barbard

Message par barbard »

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon Pb. J'ai essayé plusieurs solution récupéré ici ou la mais rien ne marche.
Il doit y avoir pourtant une solution puisque ça fonctione avec Windows et avec Android.

Merci pour vos suggestionons.
cordialement barbard
Répondre