bienvenu Armaggion, à la discussion. Bonjour Bercat31.
Avec toutes les manipulations que j'ai faite, j'ai planté Windows avec l'écran bleu sans possibilité de réparation. Heureusement que j'ai un PC portable qui m'a permis de recréer une clé USB de réparation.
voici comment était les partitions de mon disque
j'ai retiré le swap Mint 22 et laissé la partition en non alloué
j'ai recréer une image iso avec rufus ( car balenaetcher ne fonction pas pour moi avec un message d'erreur) par contre au lieu de mettre MBR j'ai GPT pour bios UEFI
j'ai procédé à l'installation de Mint 22 toujours sans le sécure Boot avec l'option à coté de windows
l'installation ne m'a pas demandé de préciser une taille pour Mint 22 et de mot de passe pour le sécure boot étant donné que je l'ai désactiver sur le bios (je suppose), voici la nouvelle partition
tout s'est bien passé, j'ai pu paramétrer Firefox et Thunderbird puis procéder aux mise à jour et modifier mon bureau et lors de procéder au chapitre instantané pour créer un point de restauration, dans le bas du tableau j'avais un espace de 104Gb, çà a durer au moins 10mn et la valeur est passé à 0 avec le même message d'erreur
Lorsque j'ai arrêté mon PC j'ai eu de nouveau la file d’erreur qui dure une éternité
voila, j'attends vos retour si j'ai raté quelque chose.
merci
Desktop Asus All In One V230IC Intel(R) Core(TM) i5-6400T CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz
RAM 4,00 Go
Laptop Asus N550 JK Intel(R) Core(TM) i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz 2.39 GHz
RAM 16,0 Go