Dernier message de la page précédente :
Je n'en sais pas beaucoup plus que toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé des précisions à Tyrry à ce sujet. Ce que je sais, c'est que plus y en a, mieux c'est.
J'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est certain que tu n'arriveras pas à 67205 bogomips. Mais en faisant une règle de 3 en considérant que les bogomips sont directement proportionnels à la fréquence (ce qui est loin d'être certain), on arriverait à 44395 bogomips en mode turbo à 3,7 Ghz. Ce qui par rapport aux 9599 actuels ferait 4.62 fois plus...Soit pas loin de 5 fois plus puissant.yves1953 a écrit : sam. 12 oct. 2024 16:31 je constate que chez moi, leur nombre est largement inférieur à ce qu'indique ta machine... Pour ne pas parler de la Speed...
Et même en comparant avec l'ancien PC, qui lui donnait tout ce qu'il pouvait, le nouveau serait 3,4 fois plus puissant.
En effet c'est la même chose, un résultat différent aurait ajouté à notre perplexitéyves1953 a écrit : sam. 12 oct. 2024 16:31 (parce que Mint et Ubuntu sont apparentées, vu que la première est issue de la seconde) :
Donc oui le choix de manjaro (basée sur Arch Linux) et MX (basée sur debian stable) est judicieux.
Une seule Manjaro suffit pour le test, ne garde que la xfce.
Pour faire tes clés bootables, tu as utilisé la même méthode que pour Xubuntu?
Est-ce que tu as essayé de taper exit quand tu as ce message ? Ou ensuite les deux autres propositions (systemctl reboot ou journalctl -xb)?yves1953 a écrit : sam. 12 oct. 2024 16:31Code : Tout sélectionner
You are in emergency mode. After loggin in, type "journalctl -xb", or "systemctl reboot" to reboot, or "exit" to continue boot setup
L'age n'a pas d'importance, soit elles fonctionnent, soit elles ne fonctionnent pas...Et pour moi, elles fonctionnent, sinon tu n'aurais pas ce message : "You are in emergency mode". Il doit falloir ajouter une option de démarrage du genre nomodeset ou autre. Un retour du journal pourrait peut être nous aiguiller. (journalctl -xb)yves1953 a écrit : sam. 12 oct. 2024 16:31 J'ai recommencé l'opération au moins cinq fois sans parvenir à lancer ces trois USB live. Est-ce que mes clés (que j'utilise peu...) sont trop anciennes ?...
En plus de la question sur la méthode pour faire tes clés, les isos ont été vérifiées ?
Je l'aurais été avant, je n'ai pas ta patience. J'espère que tu vas y arriver, sinon à régler le problème, au moins à savoir pourquoi.