Dernier message de la page précédente :
Non, je ne connais pas. Voici le retour de la commande en question :As-tu essayé la commande sensors (dans un terminal; je viens de la découvrir) pour voir la température des cœurs ?
Code : Tout sélectionner
yves@PCYB:~$ sensors
pch_cannonlake-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +52.0°C
acpitz-acpi-0
Adapter: ACPI interface
temp1: +27.8°C
coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Package id 0: +42.0°C (high = +94.0°C, crit = +100.0°C)
Core 0: +41.0°C (high = +94.0°C, crit = +100.0°C)
Core 1: +41.0°C (high = +94.0°C, crit = +100.0°C)
Core 2: +42.0°C (high = +94.0°C, crit = +100.0°C)
Core 3: +40.0°C (high = +94.0°C, crit = +100.0°C)
Core 4: +41.0°C (high = +94.0°C, crit = +100.0°C)
Core 5: +40.0°C (high = +94.0°C, crit = +100.0°C)
nvme-pci-0200
Adapter: PCI adapter
Composite: +40.9°C (low = -5.2°C, high = +82.8°C)
(crit = +84.8°C)
Sensor 1: +40.9°C (low = -273.1°C, high = +65261.8°C)
yves@PCYB:~$Mais il fallait peut-être que je lance une BD de LibreOffice avant de taper cette commande ?
Mais j'ai déjà essayé la nouvelle machine (hier, chez le vendeur), et mes fichiers tests ont très bien fonctionné : elle est même plus rapide que mon ancien PC. Elle est toujours chez le vendeur qui doit visser tous les composants (je passerai la prendre demain)...Dans ce cas, le risque, si tu prends une machine plus grosse de la même architecture (Dell Optiplex 3070), c'est que le défaut subsiste.
Pour te donner une idée de la différence de vitesse entre les deux UC, lorsque j'étais chez le vendeur, j'avais pris deux clés USB, une avec Mint, l'autre avec divers fichiers tests. J'ai tout d'abrd installé Mint : l'installation a été bouclée en 7 minutes. Avec l'UC Dell (et bien sûr la même clé), il me fallait plus de 20 minutes ! Le lancement du système depuis le DD est également infiniment plus rapide sur la future UC que sur Dell.
J'ignore s'il s'agit de la même architecture que le Dell. En tout cas, ce nouveau PC n'est pas d'une marque particulière (c'est le vendeur qui l'a "assemblé"), et il est pourvu d'un BIOS MSI. C'est tout ce que je peux te dire, mais c'est gentil de ta part de t'en préoccuper.