Suite à un problème de mise à jour lié à postfix résolu il y a peu, ma fille vient de se rendre compte que son LibreOffice ne fonctionne plus en voulant faire un travail partagé, pas d'action de sa part d'après ces dires.
La seule action récente était liée à postfix. (lien ou pas avec libre office, je ne sais pas) ce donc je suis sûr, c'est qu'il fonctionnait juste avant.
Décidément, on n'a pas de chance avec ce nouvel ordi portable Lenovo, LM22 vient d'être installé il y a peu, j'espère pouvoir rétablir la suite bureautique, en attendant, je lui ai installé OnlyOffice, pour son travail et j'ai également installé Google Earth.
Code : Tout sélectionner
sarah@sarah-lenovo:~$ sudo apt install libreoffice
[sudo] Mot de passe de sarah :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libreoffice : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
Dépend: libreoffice-writer mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-gnome mais il n'est pas installable ou
libreoffice-plasma mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-nlpsolver mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-report-builder mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-script-provider-bsh mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-script-provider-js mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-script-provider-python mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-sdbc-mysql mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-sdbc-postgresql mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-wiki-publisher mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-java-common (>= 1:7.3.7~) mais il n'est pas installable
libreoffice-base : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-writer mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-java-common (>= 1:7.3.7~) mais il n'est pas installable
libreoffice-base-core : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable ou
libreoffice-core-nogui (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
libreoffice-base-drivers : Dépend: libreoffice-core-nogui mais il n'est pas installable ou
libreoffice-core mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-sdbc-hsqldb mais il n'est pas installable
Recommande: libreoffice-sdbc-firebird mais il n'est pas installable
libreoffice-calc : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
libreoffice-draw : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
libreoffice-impress : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
libreoffice-math : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
libreoffice-report-builder-bin : Dépend: libreoffice-core mais il n'est pas installable
python3-uno : Dépend: libreoffice-core (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable ou
libreoffice-core-nogui (= 1:7.3.7-0ubuntu0.22.04.7) mais il n'est pas installable
Dépend: python3 (< 3.11) mais 3.12.3-0ubuntu2 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
Merci pour votre aide.