Résolu le 20-10-24 MàJ dernière version Libreoffice

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
SylvieNew

MàJ dernière version Libreoffice

Message par SylvieNew »

Bonjour à tous (et toutes bien entendu !)
Alors voilà, j'étais assez inactive, ces derniers temps, et je n'avais même pas remarqué que ma version de Libreoffice était :
7.3.7.2 libreoffice Community Image
Alors qu'en cherchant sur le Web je trouve : 24.2.6 ( 5 septembre 2024 ) 24.8.2 ( 27 septembre 2024 )
Image
Mêêêêêêêê ......
lorsque je cherche le moyen de passer de ma version à la plus récente, je ne trouve pas le fameux "Télécharger" qui aurait du se trouver dans le menu " Aide", puis "Mises à jours", ni dans le menu "outils" onglet "options"
Image
Image
Ya pas !!!

Quelqu'un aurait déjà eu le problème? Ou est-ce encore moi qui m'y prend comme une "poule avec un couteau" ? ou un canard pour lêcher une poêlle ?

Bises
HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC | Linux Mint 21.3 Virginia(je crois :l ) Cinnamon
CPU : Quad Core model: AMD Phenom II P960 bits: 64 type: MCP
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
RAM : 5.56 GiB
tyrry
modérateur

Re: MàJ dernière version Libreoffice

Message par tyrry »

Slt,
la version 24.x est livrée avec mint 22 de base
sous ta mint 21.x c'est bien la version 7.x qui court ;)

Alors soit tu mets à jour ta mint 21 => 22
soit tu cherches libre office en appimages/ flatpak / snap ...... Mais
franchement qu'est ce qui te manque sous la vs 7 que tu aurais peut-être dans la 24 ?
@+
XFCE powaaa !
serged

Message par serged »

Dans la doc Ubuntu, on trouve différentes méthodes pour mettre à jour LO (PPA, snap, flatpack...).
Sinon sauf si t'as besoin de la dernière version, je n'en vois pas l'intérêt.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Armaggion

Message par Armaggion »

Bonjour SylvieNew,

Pas d'inquiétude : entre 7 et 24 tu n'as pas manqué 17 versions successives !
Ce n'est que l'effet d'une renumérotation des versions qui adopte désormais un principe de millésime

Tout va bien :)
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
SylvieNew

Message par SylvieNew »

Bonjour-Bonsoir :B :B :B

Tyrry, Serged, et Armaggion Merci beaucoup pour votre implication (chacun son style) mais tout de même ...... aucun de vous ne répond à ma question (Oh nooooon, ne soyez pas vexés, ne partez pas en claquant la porte, j' ai surtout envie de dédramatiser ..... Aprés tout, il faut bien qu'on rigole un p'tit peu quand même un p'tit peu ! Sinon, ça s'rait pas drôôôôle :l :l :l
Bon d'autant qu'à vous trois, j'ai,malgré tout une réponse à la résolution du problème! Enfin non : au contournement du problème !

Bon quand même : je vais pouvoir mettre "Résolu" !!!
Et un grand merci à vous trois !

Bon, en revanche, il faut que j'ouvre un nouveau post "comment passer de 21.3 à 22 " parce que là aussi, ça va être ENCORE une grosse "Galère" !!!!

Naaaaaan j'déconne: grosse p'tête pas, mais un p'tit coup de pouce ......? :D :l :B
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
Armaggion

Message par Armaggion »

Pour dédramatiser, encore faudrait-il qu'il y ait un drame, mais c'était drôle de te voir prendre des précautions :D

Une réponse plus longue serait de dire que Linux Mint est une distribution grand public, basée en conséquence sur des versions stables sur le long terme (Long Term Support) de ses fondations Ubuntu (et Debian) par opposition à une distribution dite "rolling release" qui s'efforce de toujours être à la pointe.

Sinon pour désinstaller LibreOffice et en installer une nouvelle version, les méthodes standards s'appliquent, tout simplement, et tu as déjà trouvé où télécharger ton bonheur. C'est en grande partie la raison pour laquelle ça ne me paraissait pas vraiment utile de détailler davantage la partie technique en introduisant des risques inutiles. Mes excuses si c'est une mauvaise interprétation. Pour la technique pure si vraiment tu veux être à la pointe, ça se passe ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 6#p2347166 :)

Note 1 :
Une petite sauvegarde préalable ne fait jamais de mal, fichiers de configuration compris.

Note 2 :
Ce qui vaut pour LibreOffice vaut pour Linux Mint a fortiori.
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
SylvieNew

Message par SylvieNew »

Armaggion a écrit : lun. 21 oct. 2024 02:12 Pour dédramatiser, encore faudrait-il qu'il y ait un drame, mais c'était drôle de te voir prendre des précautions :D
Et coucou ! Armaggion, merci beaucoup pour ton message,
que je n'ai, bien sur, pas retranscrit en intégralité ici (et pourtant c'est tellement bien écrit ! , .... ça devient rare et c'est fichtrement plaisant...!)
Note 1 :
Une petite sauvegarde préalable ne fait jamais de mal, fichiers de configuration compris.
, :? :? s'agit-il ici d'une sauvegarde avec l'outil "TimeShift" ? que je qualifierai (probablement à tort) d'une "petite" sauvegarde de routine, ou bien penses tu à quelque chose de plus "lourd" et conséquent ..... (Je te demande ça, pour la prochaine fois, parce qu'en fait, cette nuit, j'étais motivée et j'ai fait la migration vers 22, toute seule comme une grande, (enfin, ..... juste avec l'aide d'un p'tit tuto de derrière les fagots Merci à "Adrien Linuxtricks :l :l :l )

Pour la technique pure si vraiment tu veux être à la pointe, ça se passe ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 6#p2347166 :)

Of course my Friend, this is a nice advise, but as I am an old lazy woman, I prefered to look at something in french on any website ..... and sorry for the french accent ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Jeff_5

Message par Jeff_5 »

Bonjour,
You can use Deepl.com to help with the translation. ;)
En résumé, les utilisateurs sous Linux ont 3 choix, que je classerais ainsi, du plus simple/sûr au plus complexe :
  1. Utiliser la version des dépôts (mise à jour depuis Mint)
  2. Utiliser la version officielle stable de TDF ( les créateurs de Libreoffice), 24.2.6 à ce jour
  3. Utiliser la version officielle expérimentale de TDF ('faut être prêt à faire les remontées de bogues), 24.8.2 à ce jour
A +
Pc : Tour | Os : Debian GNU/Linux 11 (bullseye) | Desk : Cinnamon 4.8.6 | Kernel : 5.10.0-33-amd64 x86_64 | Cpu : Intel Core i5-3330 | Ram : 7.58 GiB | Cg : Intel Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics
SylvieNew

Message par SylvieNew »

Merci Jeff_5 pour ces informations.... il faudra que j'aille jeter un coup d'oeil à tout ça...... mais pas aujourd'hui, (comme dit l'autre: Gépaltan) :lol:
Répondre