Résolu le 23-10-24 plus assez de place sur sda1

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Jennatux

Re: plus assez de place sur sda1

Message par Jennatux »

Dernier message de la page précédente :

Pour désinstaller Bottles

Code : Tout sélectionner

flatpak uninstall bottles
tu peux déplacer sda2 de 30 a 50 Go puis l'agrandir vers la droite pour occuper le vide et agrandir sda1 aussi pour occuper l'espace libéré
Did

Message par Did »

Jennatux a écrit : mar. 22 oct. 2024 14:47 Pour désinstaller Bottles

Code : Tout sélectionner

flatpak uninstall bottles
Oui, tu as vu qu'en cliquant "supprimer" dans la logithèque, il y a des trucs de Wine et ffmpeg qui vont être supprimés aussi ?
Du coup, cette commande au terminal, fera pareil, je suppose, non ?

Oui... De toute façon, je vais devoir agrandir la partition...
Jennatux

Message par Jennatux »

Oui la logithèque c'est pareil , je n'y pensais pas puisse que je suis sur Ubuntu et que les flatpak ne sont pas dans la logithèque Ubuntu
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Did.
Did a écrit : mar. 22 oct. 2024 11:47 Rien à voir... Je réalise avec le "Google [Bot]" qui visite ces pages (cf au bas de chaque page), que toutes les infos balancées ici sur l'OS, sont autant de moyens pour les GAFAM de mieux cerner qui est qui... Pas top ça... :(
Je suis d'accord, mais si nous voulons être référencés, nous n'avons malheureusement pas le choix que de laisser google envoyer ses [Bot]. Sans eux, tu ne serais peut-être pas là, à moins d'avoir entendu parler de FFLM lors d'un repas de famille (à condition qu'un de nous fasse partie de ta famille) ;)
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Did

Message par Did »

Bonjour Alain,
Oui, ben sur vos pages, on ne ramasse pas de traqueur (cf uBlock), il y a 3 trucs repérés/bloqués, mais qui sont liés au site lui-même. Si j'écris ça, c'est plus comme un truc positif, car j'ai été étonné, sur un autre forum d'une autre distri très réputée, de voir des traqueurs de toutes sortes... au point qu'une question sur mon système m'a laissé en plan, j'ai pas osé répondre...

Donc bon, on fait au mieux, vous ici notamment. :)
Modifié en dernier par Did le mer. 23 oct. 2024 11:15, modifié 1 fois.
Did

Message par Did »

Bonjour,
sinon, je peux clore à résolu ce sujet : cette nuit, sda1 a basculé à environ 100Go.
Tout s'est bien passé.
Votre aide, vos conseils, ici, sont précieux.
Vraiment merci. :)
Répondre