Bonjour,
Je débute avec Linux Mint, mais j'utilise Ubuntu depuis plus de 10 ans.
Cependant je ne sais pas comment gérer le fait d'avoir 2 cartes son.
En effet quand je mets mon écran avec enceinte sur la sortie HDMI, je constate qu'il y a du son grâce à Pavucontrol, mais je n'entends rien.
Pas de souci côté câble, pas de souci côté enceinte.
D'après les posts lus sur des sujets similaires, il semble plutôt que ce soit la gestion des cartes son qui soit en cause.
Sauf que je ne sais pas faire...
Un coup de pouce ?
Le résultat de alsa-info ici : https://alsa-project.org/db/?f=364b54c2 ... 869e2c9adb
Merci d'avance.
Bonne journée.
Comment configurer le son avec 2 cartes ?
Re: Comment configurer le son avec 2 cartes ?
Comme on dit « Chez moi ça marche»
Tu cliques sir le haut-parleur (en bas en gauche) et "Paramètres du son" et là tu choisis ta sortie :

Tu peux même avec VLC choisir une autre sortie que celle par défaut !
Menu : "Audio/Périphérique audio"
Tu cliques sir le haut-parleur (en bas en gauche) et "Paramètres du son" et là tu choisis ta sortie :

Tu peux même avec VLC choisir une autre sortie que celle par défaut !
Menu : "Audio/Périphérique audio"
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)