Résolu le 26-10-24 mon vpn ne se lance pas au demarrage

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
dcg

mon vpn ne se lance pas au demarrage

Message par dcg »

Bonjour
Un truc bizarre...
J'ai installé nordvpn, me suis créé un lanceur sur le bureau ( avec cette simple commande /usr/bin/nordvpn c fr)
marche nickel !!!

Si j'utilise les applications lancées au demarrage, me crée une entrée nordvpn avec cette meme ligne de commande, nordvpn n'est pas lancé au démarrage !!!
Y a t il une autre commande a passer ? ou commnent rendre cette commande executable
mini tour sous Linux Mint 22 Wilma, host ZEFIXXR, Cinnamon 6.2.9, quad core model: Intel Core i3-10300 bits: 64 type: MT MCP cache: L2: 1024 KiB, Graphics Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] Memory: total: 8 GiB
dcg

Re: mon vpn ne se lance pas au demarrage

Message par dcg »

J'ai trouvé une solution....a savoir écrire un script bash dans ~ puis invoquer ce script lors du lancement automatique ...
Un peu lourd...mais ca marche
( jamais eu ce problème sous Xubuntu !!! )
mini tour sous Linux Mint 22 Wilma, host ZEFIXXR, Cinnamon 6.2.9, quad core model: Intel Core i3-10300 bits: 64 type: MT MCP cache: L2: 1024 KiB, Graphics Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] Memory: total: 8 GiB
Répondre