problème clavier X260 LENOVO

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Zicoslolo3

problème clavier X260 LENOVO

Message par Zicoslolo3 »

Bonsoir,

Je viens d'installer Mint 21.3 sur mon Lenovo X260 (crore I3, 8Gb de RAM)

Et je me retrouve avec un problème que je n'avais jamais vu auparavent.

Les combinaisons avec la touches shift me donne des choses très bizarre.

Suivant les combinaisons avec les lettres où les signes, ça me met d'autres lettres, ou d'autres signes que ce qui est demandé.

Par exemple, quand je fait shift +Y, ça m'écrit YJ ensemble ...

Il y a des touches où ça fonctionne normalement et d'autres où ça me rajoute plein de signes ou de lettres autres, ou ça m'écrit une autre lettre que celle demandé.

Très bizarre..

J'ai essayé de faire une réinstallation complète, mais rien y fait, toujours le même problème..

Que pourrais-t-il ce passer ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
débitant
modérateur

Re: problème clavier X260 LENOVO

Message par débitant »

bonjour
ce qui serait bien c'est que tu donnes un peu de renseignement sur le matériel, peut être que ça aiderait
dns ce but lors de l'inscription il est demandé de faire une "signature technique", pour cela voir viewtopic.php?f=33&t=22098
merci d'avance pour les aidants ;)
bercat31

Re: problème clavier X260 LENOVO

Message par bercat31 »

Bonsoir, ton clavier n'est probablement pas en français...de France ;) vérifie langue de ton clavier ( menu, système ou paramètres, configuration du clavier; aller à layout, décocher et ajouter français et le mettre en premier )....
Après, je t'écris ça mais si tu mets ta signature, ce sera beaucoup plus clair pour tous !!!!!!
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
Répondre