Bonjour à tous,
déjà, merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon sujet...
j'étais sous Mint 19.3, j'ai voulu (enfin) mettre à jour vers Mint 20, j'ai suivi les procédures indiquées (backup, snapshots, source des logiciels, maintenance, check, etc.); j'ai mon snapshot sur un DD externe, mon home sur mes partitions RAID
après le redémarrage, je suis tombé en mode sécurité, Cinnamon plante, impossible de charge le greffon Applications, donc, j'ai juste l'icone Bureau et Firefox et internet qui sont accessibles. Et juste mes raccourcis bureau (vers des dossiers) de la V19.3
je ne peux même pas vous faire une capture d'écran.
Pendant la mise à jour je trouvais que ça tournait en rond sur des lib Python, mais sans certitude.
En bref, je fais quoi ?? même avec la version 20, je suis déjà pas à jour (version 22 dispo'), et dans 1 an la v20 est déjà abandonnée...
Je suis déjà embêté pour faire une clé usb bootable avec l'iso la v20..... j'ai pas l'appli en mode graphique, et en terminal ? pfuuuu ... je sens que je vais galérer
Timeshift pour restaurer ma version v19.3 ??? idem... depuis le terminal ?? déjà, est-ce que c'est possible ?
Cerise sur le gâteau, j'ai un dualboot avec une version Windows 7 qui me fait tourner un Autocad, particulièrement précieux auquel je tiens.
Je crains d'installer la v22 depuis la clé usb et que le dualboot ne saute si vous voyez ce que je veux dire.
Est-ce que je passe à Mint 22 ou je vous mets à contrib' pour restaurer Cinnamon ???
Merci pour votre aide
Vincent (Gembloux- Belgique)
Mise à jour vers version 20 qui "bug"
-
VincentdeGbx
Re: Mise à jour vers version 20 qui "bug"
Effectivement Timeshift semble tout indiqué. C'est un cas d'usage typique.
Une fois que tu auras récupéré un système stable, je te conseille de sauvegarder ton dossier "home" et de réinstaller un système propre autant que possible, car le tien a quand même pas mal de retard, si bien que passer directement à 22 risque d'être assez un peu casse-gueule. Tu pourras ensuite restaurer de la sauvegarde de ton "home" les éléments de ton choix.
Une fois que tu auras récupéré un système stable, je te conseille de sauvegarder ton dossier "home" et de réinstaller un système propre autant que possible, car le tien a quand même pas mal de retard, si bien que passer directement à 22 risque d'être assez un peu casse-gueule. Tu pourras ensuite restaurer de la sauvegarde de ton "home" les éléments de ton choix.
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03