Abandon le 17-11-24 Probleme de connexion wifi avec freebox

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Tr0p1que

Probleme de connexion wifi avec freebox

Message par Tr0p1que »

Bonjour,

Je poste un message ici car j'ai un problème avec la vitesse de connexion de mon wifi sur mon ordinateur depuis plusieurs semaines.
Je suis plutôt novice avec Linux Mint même si ça fait déjà 3 ans que je l'utilise régulièrement. Je suis en dual boot Linux Mint 21 et Windows 11.

Sur la partie Linux, je me connecte bien à ma freebox (puissance du signal 100%) mais pourtant je n'arrive pas faire de recherche sur internet (ou alors ça prend beaucoup trop de temps).

Je donne quelques infos concernant mon problème :
- Sur Windows 11, aucun problème.
- Pour d'autres wifi (partage via mon téléphone ou autre freebox chez un ami) ma connexion est bonne sur mon ordinateur (mon problème semble spécifique à ma box).
- Sur d'autres appareils chez moi le wifi fonctionne très bien.
- Quand je suis très proche de la box j'arrive à faire une recherche internet mais ça reste très lent.
- Par cable ethernet je n'ai aucun problème
- Mon pilote wifi : RTL8821CE-DMSK (dans le gestionnaire de pilotes je n'ai pas d'autres options)

Pour résumer je ne comprends pas d'où vient mon problème car il ne semble pas venir ni de la box, ni de l'ordinateur.

Merci d'avance pour votre réponse.
Tr0p1que

Re: Probleme de connexion wifi avec freebox

Message par Tr0p1que »

Merci pour la réponse.

J'ai déjà essayé de changer le canal du wifi mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai donc entré la commande

Code : Tout sélectionner

sudo dmesg | egrep 'fail|warn|error'
et voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

[    2.927492] kfd kfd: amdgpu: error getting iommu info. is the iommu enabled?
[    2.927999] kfd kfd: amdgpu: device 1002:15d8 NOT added due to errors
[    5.702982] EXT4-fs (nvme0n1p5): re-mounted. Opts: errors=remount-ro. Quota mode: none.
[   41.501956] traps: csd-keyboard[1729] trap int3 ip:7fd7d0d44167 sp:7fff60945240 error:0 in libglib-2.0.so.0.7200.4[7fd7d0d00000+8f000]
Répondre