En cours Problème de latence sur un chatbot hébergé sous Linux lors des pics de charge

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Youn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2024 17:29

Problème de latence sur un chatbot hébergé sous Linux lors des pics de charge

Message par Youn »

Salut à tous,

J’ai installé un chatbot d’assistance client sur un serveur Linux avec Docker et Prometheus pour le monitoring, mais j’ai des soucis de latence pendant les pics de charge. La gestion CPU et mémoire devient irrégulière, et j’aimerais optimiser l’équilibrage des ressources pour éviter ces ralentissements.

Des pistes à suggérer?
Emilyyy
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 déc. 2024 12:34

Re: Problème de latence sur un chatbot hébergé sous Linux lors des pics de charge

Message par Emilyyy »

Tu peux essayer de limiter la consommation de ressources en configurant les options --memory et --cpus dans Docker, ou passer à un orchestrateur comme Kubernetes pour une gestion plus fine et l'autoscaling !
Sinon, un service SaaS comme Intercom ou Botnation pourrait simplifier tout ça si tu veux éviter de gérer l'infrastructure, c'est abordable maintenant.
Distribution : Ubuntu 22.04
Bureau : Cinnamon
Version OpenCart : 3.0.3.8
Répondre