Résolu le 1-11-24 Partitionnement personnalisé

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Incluous

Re: Partitionnement personnalisé

Message par Incluous »

Dernier message de la page précédente :

Oups, c'est vrai que pour ma dernière question je n'ai pas pensé me renseigner (je suis fatigué désolé).

Et bien merci beaucoup à tous, tout est résolu :B
PC1 : CM : Z790 UD | CPU: 13700KF | RAM: 32 Go DDR5 | CG: RTX 4070 Ghost | OS : LM 22 Xfce | K: 6.17.0-14
PC2 : CM : G164JV-N3150W (portable) | CPU: 13650HX | RAM: 16 Go DDR5 | CG: GTX 4060 | OS : LM 22 Xfce | K: 6.8
Incluous

Message par Incluous »

Je fais remonter le sujet, juste pour dire que vous aviez parfaitement raison, et j’ai déjà changé d’avis concernant le partitionnement. Car plusieurs problèmes se sont manifestés :
- j’avais tout un tas de fichiers qui se sont automatiquement créés dans mes partitions /home et /usr. Ce qui allait à l’encontre du but originel, le rangement.
- je n’avais pas les droits sur /usr. Alors que, justement, j’aimerais pouvoir y travailler mes fichiers de programme, etc.
- j’ai expérimenté de changer les droits de /usr, et après cela, plus moyen d’installer quoi que ce soit. J’ai essayé la commande inverse, ne marchait pas… Bref, le système était cassé :roll:

Donc, en finale, j’ai refait une nouvelle installation, et cette fois-ci, j’ai laissé l’intégralité du système au même endroit sur /root. J’ai créé mes partitions personnelles, avec /appl (pour les applications qui me laisse le choix de l'emplacement), /drop (pour Téléchargement), et /data (pour remplacer /home), sur lesquelles je pourrais faire tout ce que je veux sans casser le système. Et j’ai ajouté les fichiers de configuration cachés de /home dans Timeshift.

Après peut-être qu’avec l’expérience, je trouverais encore une autre façon de faire. Car j’ai vu plusieurs fois des configurations avec des partitions pour chaque répertoire différent. Mais pour l’heure, en étant débutant, tout ce qui importe, c’est que ça fonctionne.
PC1 : CM : Z790 UD | CPU: 13700KF | RAM: 32 Go DDR5 | CG: RTX 4070 Ghost | OS : LM 22 Xfce | K: 6.17.0-14
PC2 : CM : G164JV-N3150W (portable) | CPU: 13650HX | RAM: 16 Go DDR5 | CG: GTX 4060 | OS : LM 22 Xfce | K: 6.8
Armaggion

Message par Armaggion »

La capacité à changer d'avis est plus précieuse que la vaine persévérance.
Bien joué en tous cas et amuse-toi bien sur Linux !
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Répondre