Récupérer un fichier .odg écrasé

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
lacktchou

Re: Récupérer un fichier .odg écrasé

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

Oui, mais c'est son petit côté tordu qui nous manquerait s'il n'était plus là. :D
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Linuxing

Message par Linuxing »

lacktchou a écrit :Je vais te dire Zebulon, c' est que Linuxing, tout poète qu'il est, a demandé comment récupérer des fichiers effacés pour comprendre comment faire pour ne plus pouvoir les récupérer. :)
Eternellement. :roll:
C'est ça le sens de sa demande. ;)
Une chance que je suis là... :lol:
Les «Cieux» m'ont à nouveau compris : l'éternité :)

lacktchou comprend parfaitement le sens profond de ma demande, de même que celui de ma poésie, naturelle chez moi... je ne peux la refréner 8-)

Par contre, zebulon se sent, me semble-t-il, un peu égaré par rapport au «déroutement» que subirait le thème initial du sujet : la récupération d'un fichier .odg écrasé :lol:

Je peux le rassurer en précisant que, en fait, j'ai amplifié le thème initial en l'étendant à la sphère globale qui entoure ce sujet, c'est-à-dire la maîtrise de la récupération ou non récupération de tout fichier supprimé et vidangé de la corbeille :) ;)

D'une certaine façon, c'est vrai, il a raison et la nouvelle tournure du sujet mériterait un topic spécifique :) ;)

Je vais donc resté «tordu» puisque cette qualité est appréciée :) ;) :lol: 8-) et je vais réfléchir à la remise en œuvre du thème dans un nouveau sujet... quoique, s'il patine ici, je me demande comment il ne patinerait pas ailleurs :lol: ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
zeb

Message par zeb »

Linuxing a écrit :Par contre, zebulon se sent, me semble-t-il, un peu égaré par rapport au «déroutement» que subirait le thème initial du sujet : la récupération d'un fichier .odg écrasé
"égaré" est un bien grand mot ;) juste que la personne qui cherche à détruire des données de façon irréversible se retrouve sur un sujet qui traite de comment les récupérer, sur le le coup, oui, cette personne se sentirait égaré :roll:

Même si c'est une suite logique pour vous, je pense que si on commence à traiter de "supprimer des données", il serait bien de créer un nouveau sujet :D
lacktchou

Message par lacktchou »

On pourrait ajouter, dans le titre: " pour les tordus " :lol:
Lacktchou
Image
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
zeb

Message par zeb »

Je pense à celui qui cherche :shock:
Linuxing

Message par Linuxing »

zebulon a écrit :
Linuxing a écrit :Par contre, zebulon se sent, me semble-t-il, un peu égaré par rapport au «déroutement» que subirait le thème initial du sujet : la récupération d'un fichier .odg écrasé
"égaré" est un bien grand mot ;) juste que la personne qui cherche à détruire des données de façon irréversible se retrouve sur un sujet qui traite de comment les récupérer, sur le le coup, oui, cette personne se sentirait égaré :roll:

Même si c'est une suite logique pour vous, je pense que si on commence à traiter de "supprimer des données", il serait bien de créer un nouveau sujet :D
En évoquant l'égarement, je ne parlais pas de ton état d'esprit personnel, évidemment, mais bien de la sensation qu'on pourrait éprouver face à un sujet qui prendrait une autre voie ;) :lol:

En fait, si j'ai inconsciemment lié les deux aspects (recherche et destruction définitive) c'est parce que, tout en étant opposées, ces 2 actions pouvaient aller de concert selon le cas 8-)

Mais il faudrait idéalement que je crée un autre sujet propre à ce thème de la destruction définitive des fichiers pour qu'ils soient rendus illisibles en cas de récupération, principalement lors d'un vol de PC :) :|
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
lacktchou

Message par lacktchou »

Linuxing a écrit : principalement lors d'un vol de PC :) :|
...ou d'une visite non désirée et intrusive :roll:
Lacktchou
Image
zeb

Message par zeb »

Linuxing a écrit :En évoquant l'égarement, je ne parlais pas de ton état d'esprit personnel, évidemment, mais bien de la sensation qu'on pourrait éprouver face à un sujet qui prendrait une autre voie
donc, nous sommes bien dans le même poème :D
Linuxing a écrit :Mais il faudrait idéalement que je crée un autre sujet propre à ce thème de la destruction définitive des fichiers pour qu'ils soient rendus illisibles en cas de récupération, principalement lors d'un vol de PC
On pourrait même mettre un lien qui rapprocherait les deux sujets ;)
Linuxing

Message par Linuxing »

Je vous propose un RDV ici :

http://forum-francophone-linuxmint.shos ... 465#p24700" onclick="window.open(this.href);return false;

:) 8-) ;)

Répondre