PB d'installation Linux Mint
-
steph34570
Hello tutti, j'ai suivi les tuto et procéder à l'installation de Linux Mint sur mon PC. L'installation se déroule jusqu'à la fenêtre continuer découverte / redémarrer. J'enlève la clé USB, je redémarre et s'affiche un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a pas d'OS sur mon PC. Par contre si je rentre dans le BIOS et désigne la clé remise pour démarrer je retrouve linux. J'ai vérifié que les divers dossiers ont bien été copiés sur HDD, ils sont bien là dans le dossier Fille System de mon PC. Des idées ? Par avance merci
Bonsoir steph34570,
J'ai eu un problème similaire que j'avais résolu avec les commandes données par Laurent : https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 6#p2354466.
Mais ne connaissant pas ton matériel, tu n'as pas renseigné ta signature technique...
D'autres, plus compétent que moi, pourraient t'aider.
J'ai eu un problème similaire que j'avais résolu avec les commandes données par Laurent : https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 6#p2354466.
Mais ne connaissant pas ton matériel, tu n'as pas renseigné ta signature technique...
D'autres, plus compétent que moi, pourraient t'aider.
Desktop Dell Optiplex 790 (2012)_LMDE 7 Xfce
CPU : Intel Core i5-2400_RAM : 8 Go_SSD 240 Go (LM) + DD 750 Go (Data)
________________________________________________________________________________________
Laptop Dell Latitude E5540 (2014)_LMDE 7 Xfce
CPU : Intel Core i5-4210U_RAM : 4 Go_SSD 128 Go
________________________________________________________________________________________
Re: PB d'installation Linux Mint
je suppose que tu as essayé d'installer Mint; donc il faut accepter en fin d'installation de redémarrer, et enlever la clé usb quand la proposition en est faite, pas avant !!
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
De plus, il faudrait une signature plus explicite pour ton matériel; et la démarche que tu as faite pour l'installation: savoir sur quelle partition, quel DD, etc...
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Je plussoie avec bercat31.
Pas de signature ....
Et il faut enlever la clé live quand c'est demandé.
Pas de signature ....
Et il faut enlever la clé live quand c'est demandé.
Desktop Dell Optiplex 790 (2012)_LMDE 7 Xfce
Bonjour
Je pense que l'installation de grub a été faite sur la clé
Je pense que l'installation de grub a été faite sur la clé
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations