Quand j'ecris un post ( comme celui-ci par exemple..), la langue par defaut est l'anglais et du coup la correction automatique ne fonctionne pas
Ou dois-je aller pour choisir le Francais
mon "locale me retourne bien le francais
La langue du Navigateur ( Firefox...) est bien le Francais !!! et je n'ai pas d'autre navigateur installé sous Mint
par contre sui-je sous Cinnamon ou XFCE...j'ai oublié !!! et cela a t il de l'importance ?
mini tour sous Linux Mint 22 Wilma, host ZEFIXXR, Cinnamon 6.2.9, quad core model: Intel Core i3-10300 bits: 64 type: MT MCP cache: L2: 1024 KiB, Graphics Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] Memory: total: 8 GiB
dcg a écrit : mer. 20 nov. 2024 11:39
La langue du Navigateur ( Firefox...) est bien le Francais !!! et je n'ai pas d'autre navigateur installé sous Mint
par contre sui-je sous Cinnamon ou XFCE...j'ai oublié !!! et cela a t il de l'importance ?
Je viens de verifier...cinnamon !!!
mini tour sous Linux Mint 22 Wilma, host ZEFIXXR, Cinnamon 6.2.9, quad core model: Intel Core i3-10300 bits: 64 type: MT MCP cache: L2: 1024 KiB, Graphics Intel CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] Memory: total: 8 GiB
et donc, dans Firefox, tu as bien vérifié ? dans Général, Langues, Choisir alternatives, tu as peut-être Anglais en premier, même si tu as Français à Langues; il faut choisir dans Choisir Alternatives...Français...
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
sur la dernière fenêtre que tu as envoyé, tu as coché le français générique !! tu as un peu plus bas Français ( France), c'est celui-ci qu'il faut cocher....
Oups, je viens de voir que -si j'ai bien compris- ce n'était qu'un exemple... de cyrille !!!
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
Je viens de tout re-re-re-verifier !!!
Firefox est bien en Francais, la langue alternative est bien le Francais et est la première de la liste.
Le post que je tape en ce moment doit etre considéré en Anglais car tous les mots sont soulignés en rouge.
Pas grave...mais énervant quand meme !!!
Oh mais...je m'apercois que je n'ai pas d'acces a la correction automatique sous Firefox ( ce qui pour moi est normal)...La correction orthographique c'est du domaine de Thunderbird...d'ou la question d'ou Cyrille tire-t-il cette page affichée a l'ecran page dans laquelle il choisit la correction puis le Francais ?
Chez moi aussi, Thunderbird est en Francais avec correction orthographiquz en Francais à la volée
"Le post que je tape en ce moment doit etre considéré en Anglais car tous les mots sont soulignés en rouge."
... ce n'est pas compatible avec...
"Oh mais...je m'apercois que je n'ai pas d'acces a la correction automatique sous Firefox"
Choisis ta version, cher ami
La capture d'écran est similaire à la suivante, obtenue en faisant un clic-droit sur le fond de la zone de saisie quand je rédige ce post. On voit clairement les mots soulignés par le correcteur orthographique dans Firefox.
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Ahhhh voila, j'ai enfin trouvé !!!
Dans la zone de texte quand j’écris ce post , quand je clique droit j'ai non seulement accès a l’option de correction automatique mais en plus a l'onglet "langue"
et comme par hasard, c'était l’anglais qui était validé...J'ai rajouté le dico Français, l'ai sélectionné...
Tout baigne
merci Cyrille