Ah coucou Tyrry, comment vas-tu? Bon comme tu peux le constater, chez moi, c'est presque le top, sauf que Thunderbird ne veut plus aller plus loin, hier soir j'ai fait une commande à la suite de laquelle le lancement est devenu carrément impossible. avant cette commande, j'avais une petite fenêtre qui s'ouvrait, me demandant de créer un Nouveau profil, parce que ce n'était pas la bonne version que j'utilisais.
Dans l'ordre, (à peu près) il s'est passé ça :
- J'avais des soucis de démarrage de LM22 (beaucoup de messages d'erreurs pendant le Boot) et ça m'énervait
Donc, j'ai tenté de rétrograder vers LM21.3
J'ai pas mal galéré pour les variables de Firefox, mais j'ai fini par y arriver
En revanche, je me suis retrouvée avec 110 mises à jours à effectuer
c'est , je crois, là que les vrais soucis ont commencé
J'ai fait passer un certain nombre de commandes, par le biais du Terminal (sans toujours comprendre ce que je faisais, c'est ça le hic
Finalement les mises à jours sont passées, mais je devais encore m'occuper de Thunderbird
Je viens de retrouver la commande à partir de laquelle c'est parti en cacahuètes ....
Code : Tout sélectionner
sylvie@sylvie-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ chmod 775 -R ~/.thunderbird
et voilà le message d'erreur qui est apparu, c'était là :
viewtopic.php?p=242747#p242747
Voilà , je ne suis pas fière de moi, parce qu'à vouloir trop bien faire, je fais ch--er le monde.... Désolée

HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC | Linux Mint 21.3 Virginia(je crois

) Cinnamon
CPU : Quad Core model: AMD Phenom II P960 bits: 64 type: MCP
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
RAM : 5.56 GiB